🔊 Seconde édition de la fête de la bière à Châteaudun
/medias/CuRqpISqIC/image/IMG_20190215_WA00001745337780154.jpg)
Huit brasseurs locaux fêteront la bière samedi à Châteaudun. 2E édition de la fête de la bière avec le kiwanis qui renouvelle cet événement qui avait brassé 550 personnes l'an dernier. Un rendez-vous au profit cette année de SOS village d'enfants à Châteaudun.
« La première édition le matin je n'étais pas tranquille. Il devait faire 10° et on a eu de la flotte toute la journée ». Des souvenirs encore vivaces dans la tête de Michel Guerton. L’organiseur de la fête de la bière de Châteaudun pour la Kiwanis se souvient que l’événement n'avait pas été épargné par la météo. Cette année il ne formule qu'un vœu.
« Une seule chose, que les dieux nous donnent du soleil ! »
Car dès la première année, le public fut nombreux et curieux de cet évènement au profit d'une école de chien d'aveugle pour enfants.
« On a réussi à avoir plus de 500 personnes qui sont venues nous voir. C'était énorme. 2500 euros ont été versés. »
« Ça a été une belle manifestation qui nous a permis de donner 2500 à une association de chien guide d'aveugle d'enfants, il y en a qu'une seule en France. »
Brasseurs locaux, et concert
Huit brasseurs de la région seront présents samedi sous la halle, contre douze l'an dernier. Les festivités commenceront dès 11h, avec une ambiance musicale bavaroise pour plonger le public dans l'ambiance des le déjeuner. « On retrouve ces codes, c'est à dire l'amitié, la bonne ambiance, la chaleur de vivre. Une ambiance comme on aime ! »
L'après-midi c'est la banda des Show du cuivre qui assurera l'ambiance. Une fête de la bière au profit cette année, le kiwanis soutiendra SOS village d'enfants de Châteaudun. « Ce sont des petites maisons avec une mère ou un père SOS qui reste pendant 20 jours, nuit et jour avec les enfants et s'occupe d'eux comme le ferait une famille. Je trouve cela extraordinaire que des gens soient capable de donner autant pour ces enfants. »
Le concert du groupe bonnevalais Dark Revenges viendra clore la journée dès 19h. « La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux » disait Benjamin Franklin. Le kiwanis vous offre donc sa recette du bonheur samedi à Châteaudun.
Publié : 18h11 par Christophe BLONDEL
A LA UNEChâteaudun & sa régionEure-et-Loir (28)Info LocaleInfo Locale - Reportages