🔊Nouvelle étape pour le Contrat Local de Santé dans le Dunois
/medias/CuRqpISqIC/image/20250417_1717371745316112923-format16by9.jpg)
Lancé à l'automne dernier, le « Contrat Local de Santé » se met en place progressivement, il doit être signé avec l'Agence Régionale de Santé à la fin de l'année 2025
Répondre aux enjeux en matière de santé sur le territoire, c'est l'objectif du « Contrat Local de Santé » porté par le Pays Dunois, en partenariat avec la CPTS Sud28, la communauté de communes du Bonnevalais et le Grand Châteaudun. Avant la mise en place d'actions concrètes dès le début 2026, un travail est mené actuellement pour s'adapter au mieux aux besoins des habitants et accompagner l'accès aux soins.
Un diagnostic territorial de santé a été mené depuis novembre 2024 par l'Observatoire régional de santé, six réunions de concertation ont été menées auprès des élus, des habitants et des socio-professionnels. Les résultats ont été dévoilés jeudi 17 avril, trois axes de travail ont été établis : la prévention, la communication et attractivité et enfin les parcours de soins pour tous.
Des ateliers ouverts à tous seront mis en place dans le Dunois pour orienter les actions à venir, le 23 mai autour de la communication et de l'attractivité, le 26 mai sur les parcours de soins pour tous et le 27 mai autour de la prévention. Les projets seront ensuite travaillés le 16 juin et déboucheront sur des actions concrètes dès le début de l'année 2026.
Publié : 12h11 par Ludovic Ravailleau
A LA UNEBonnevalaisChâteaudun & sa régionEure-et-Loir (28)Grand FormatInfo LocaleInfo Locale - Reportages