Projection d'un court-métrage par les lycéens de Paulsen

Lycée Paulsen Châteaudun
Le Lycée professionnel Paulsen de Châteaudun. Photo d'archive © Radio Intensité

Ce lundi soir, le cinéma Le Dunois, à Châteaudun, projette un court-métrage réalisé par des étudiants du lycée Paulsen.

Quasiment tout a été réalisé par la trentaine de jeunes du Lycée Professionnel Jean-Félix Paulsen impliqués dans le projet, du scénario au tournage.

De la période d'écriture en octobre 2024, au tournage fin janvier dernier, ce sont 32 élèves d'une classe de Terminale "Commerce" qui ont œuvré à la création de ce court-métrage fictif d'une dizaine minutes. Il traite le thème du harcèlement dans le milieude la boxe. 

Des professionnels sont intervenus dans l'établissement auprès des jeunes réalisateurs lors d'ateliers d'écriture avec l'association PLAN LIBRE d'Orléans, a ensuite fait le montage. Ce court-métrage a été créé dans le cadre d'un cours avec trois professeurs, de français, EPS et documentaliste, avec le soutien de la région Centre-Val de Loire et la subvention « Les Arts Lycéens ». 

La projection est a 18h, ce lundi 28 avril 2025, au cinéma Le Dunois. C'est gratuit et ouvert à tous.

Publié : 14h49 par Rédaction Intensité

Châteaudun & sa régionEure-et-Loir (28)Info Locale





TITRES DIFFUSÉS

Voir plus