ORLÉANS – Le rabbin violemment agressé dans la rue
Publié : 23 mars 2025 à 6h26 par Rédaction
/medias/CuRqpISqIC/image/loiret_carte__1_1731213523254.jpg)
Le rabbin d'Orléans sauvagement agressé, ce samedi après-midi, dans la rue par un individu qui a pris la fuite. Celui-ci a été interpellé dans la soirée.
Selon une information de France 3, le rabbin d'Orléans, Arié Engelberg a été violemment agressé, hier en début d'après-midi alors qu'il rentrait de la synagogue accompagné de son fils de 9 ans. L'agresseur a pris la fuite.
Frappé à la tête et insulté, le rabbin a porté plainte au commissariat d'Orléans et une enquête pour violence volontaires commises en raison de l'appartenance de la victime à une religion.
Dans la soirée, un suspect a été interpellé et placé en garde à vue. Il s’agit d’un adolescent de 16 ans inconnu des services de police.
Le maire d'Orléans, Serge Grouard, dans un communiqué condamne l'agression avec la plus grande fermeté « acte odieux et intolérable » et exprime son total soutien au rabbin, à sa famille et à toute la communauté juive.
Agression du Rabbin d’Orléans, Arié Engelberg : ma réaction face à cet acte odieux. pic.twitter.com/L1mXVAjY9Y
— Serge Grouard (@SergeGrouard) March 23, 2025