🔊 Un half-pipe et du basket 3x3 au stade Kléber-Picard

Ouverts depuis le mardi 15 avril 2025, skatepark et terrain de basket 3x3 sont prisés par les jeunes à Châteaudun © Radio Intensité

Un skate-park et un terrain de basket 3x3, deux nouveaux équipements sportifs ouvrent à Châteaudun. Implantés au stade Kléber-Picard, ces modules surfent sur les pratiques émergentes des JO de Paris 2024. Dès l'ouverture mardi 15 avril 2025, les deux aires ont été prises d'assaut par les jeunes du quartier.

Titre :Deux nouveaux équipements sportifs viennent d'ouvrir à Châteaudun

Un terrain de 15m par 11m? bleu et rouge juste derrière la salle Gaston-Coûté, et un half-pipe en forme de U pour enchaîner les figures ou les tricks, Châteaudun mise sur les sports urbains au stade Kléber-Picard pour dynamiser cet espace délaissé par les investissements ces dernières années confirme Michael Lyonnet, Directeur Enseignement Enfance Jeunesse et Sports à la mairie de Châteaudun.


 



« C'est une offre qui géographiquement est complémentaire avec un site qui est accessible entre le centre urbain et le quartier prioritaire, c'est donc un lieu stratégique. »



 


Le terrain de basket 3x3, composé de petites dalles, est directement inspiré des standards olympiques.


 

La structure favorise la pratique urbaine du basket © Radio Intensité

 


Un contre un, 3x3 ou parties entre jeunes, il favorisera une pratique urbaine du basket. « C'est le type de sport urbain qui attire les jeunes. L'idée c'est d'avoir du pratiquant licencié, ou non licencié, des garçons des filles. C'est une dalle de type Gerflor. Ce sont des dalles clipsées. Le traçage du terrain respecte les normes et des compétitions pourraient y être organisées » ajoute le directeur.


 


 

Le sol durable est composé de petites dalles clipsées © Radio Intensité

 


Une ville de jeunes


 


Sur le skatepark, trottinettes, roller ou BMX peuvent se partager la rampe d'une surface de 90m². Des équipements à destinations des dunois, une part importante de la population insiste le maire, Fabien Verdier. « Châteaudun c'est une ville de jeunes, c'est les 15-29 ans, c'est 19% de la population dunoise. On a cœur de proposer cela aux jeunes, un skatepark, le basket 3x3 des JO de Paris 2024 et faire profiter cette jeunesse dunoise qu' tant envie de se dépenser en skate, en roller ou en trottinette ».

Un half-pipe est ouvert au skate, trottinette et BMX © Radio Intensité

 


76 513 euros sont avancés par Châteaudun dont 42 800 euros payés par l'État dans le cadre de la dotation politique de la ville. La structure sera inaugurée 25 avril. D'autres équipements sportifs voient le jour à Châteaudun ou sont en cours de rénovation comme la piste d’athlétisme du stade Beauvoir (48 000 euros) mais aussi la création de deux terrains de beach-volley au gymnase Paulsen (environ 70 000 euros).

Publié : 18 avril 2025 à 9h33 par Christophe BLONDEL

A LA UNEChâteaudun & sa régionEure-et-Loir (28)Info LocaleInfo Locale - Reportages