Trois week-ends de fête foraine à Châteaudun
La fête foraine de Châteaudun restera ouverte jusqu'au 30 mars 2025 @ radio Intensité
La fête foraine de Châteaudun démarre samedi 15 mars 2025. Booster, train fantôme, ou retour du sky surf, les familles vont profiter d'une cinquantaine d'attractions, baraques, loteries, jeux de forces, ou stands de confiseries jusqu'à la fin de mois.
Titre :Ecoutez le reportage de Christophe Blondel
C'est parti pour quinze jours d'attractions à Châteaudun. Depuis lundi les forains remplissent le parking de la halle. Chaque fammile s’affaire pour mettre en route leur manège. Auto-tamponneuse, top spin, jeux de forces, machine à grappins, une cinquantaine d'activité sont proposées. Parmi, les nouveautés cette année, le train fantôme de Teddy Lecul.
« On est là pour traumatiser les Dunois. À l’intérieur, sans tout dévoiler, il y a des bonhommes qui bougent tout seul, un monsieur avec tronçonneuse, c'est pour tout le monde, même les petits, ce n'est pas moi qui les endort » rigole le forain.
Le train fantôme est une nouveauté 2025 @ Radio Intensité
Immanquable aussi, le booster Maxximum de Jimmy Jourdella. Un manège à sensations fortes, le plus haut haut de toute la foire.
« C'est un manège qui culmine à 45 mètres de haut. Il tourne à 110km/h, avec 5G. Les jeunes aiment bien. C'est puissant, les jeunes ils adorent. Dans des villes de cette taille, il y a de la demande. »
L'attraction qui vient du Luna Park de la Rochelle (17), sera assurément l'une des têtes d'affiches de la fête foraine.
Le maxximum atteint 110km/h et culmine à 45 mètres @ Radio Intensité
Chez les Tasset, la spécialité, c'est la confiserie. Crêpes, gaufres, barbe à papa, pomme d’amour ou sucreries la famille régale les dunois depuis deux décennies rappelle Stéphane, le patriarche.
« On est toujours présents, comme chaque année à la fête de Châteaudun. On vient cette année avec de nouvelles attractions. Maintenant, on n'attend plus que le public »
Lumières, musique et friandises, tout sera prêt pour samedi Cette année la fête gagne un week-end supplémentaire est restera ouverte jusqu'au 30 mars. Quinze jours pour faire le plein de sensations, de frissons, ou de bonbons.
Les manèges sont encore fermés et ouvriront pour certains dès vendredi soir @ Radio Intensité
Publié : 13 mars 2025 à 8h30 par Christophe BLONDEL
BonnevalaisChâteaudun & sa régionEntre Beauce et PercheEure-et-Loir (28)Info Locale