Quels sont les périodes les plus à risque pour les cambriolages ?
Affichage de la présence d'un système de vidéoprotection. Photo d'illustration © Radio Intensité
Le leader européen de l'alarme connectée a analysé ses données en région Centre-Val de Loire afin de définir les périodes sensibles face au cambriolages et intrusions à domicile.
L'agenda du cambrioleur scruté de près par Verisure. Alors que le ministère de l'Intérieur a recensé 218 000 cambriolages l'année dernière en France, le leader européen de l’alarme connectée a analysé près de 5 755 déclenchements d’alarme pour intrusion ou tentative d’intrusion.
En région Centre-Val de Loire, les périodes les plus sensibles qui ressortent sont février (13,4%), novembre (10,1%), puis avril et juillet (9,6%). Concernant les jours de la semaine, les plus impactés sont le mardi (19,8%), le lundi (16,6%) et le jeudi (16%). Enfin c'est la nuit, le moment le plus à risque avec plus de 53% des déclenchements d'alarme, vient ensuite l'après-midi avec 27% puis le matin avec 20%.
Publié : 9 avril 2025 à 8h22 par Rédaction Intensité
A LA UNEBonnevalaisChartres & sa régionChâteaudun & sa régionCher (18)Cœur de BeauceDreux & sa régionEntre Beauce et PercheEure-et-Loir (28)Forêts du PercheIndre (36)Indre-et-Loire (37)Info LocaleLoir-et-Cher (41)Loiret (45)Nogent-le-Rotrou & sa régionPortes Euréliennes d'Île de FranceTerres de Perche