🔊 Nouvelle jeunesse pour la piste du stade Beauvoir
Toutes les lignes ont été retracées © Radio Intensité
Près de dix ans que les pistards de l'OCCBA espéraient une rénovation de la piste d’athlétisme du stade Beauvoir à Châteaudun. Après trois phases de chantier, le nettoyage, le rebouchage et le traçage des lignes, l'anneau retrouve une certaine jeunesse et est à nouveau homologué pour recevoir des compétitions régionales.
Titre :La piste du stade Beauvoir à Châteaudun a fait l'objet de travaux
Fini le rouge terne, grisé par les années et la saleté, le tartan de la piste d'athlétisme du stade Beauvoir a retrouvé sa couleur d'origine. Depuis octobre, l'entreprise Sandmaster est au chevet de l'anneau dunois dont la rénovation était espérée depuis une dizaine d'année. Après le nettoyage à l'automne, les fissures qui lézardaient la piste et rendaient la pratique dangereuse ont été comblées rappelle Vincent Chevron, le président de l'OCCBA.
« On avait des fissures sur toute la longueur. Ici, il y en avaient pleins par exemple. Une entreprise spécialisée a creusé puis rebouché par retouches, avec un nouveau tartan. »
Les fissures ont été rebouchées garantissant la sécurité des pratiquants © Radio Intensité
Dernière étape de la rénovation, les peintures des lignes. Les 400m de l'anneau ont été retracés. « C'est un marquage officiel. Les bandes font 5 centimètres. Il y a aussi tous les pointillés pour placer les haies, les rouges pour les 50, le jaune pour le 80 et le 100 sur les traits bleus. »
Une bonne nouvelle pour la plus vieille piste du département et les 100 licenciés de l'OCCBA à Châteaudun. Avec ces rénovations l'anneau retrouve aussi son homologation pour les compétitions régionales. C'est la quatrième boucle eurélienne à obtenir cet agrément avec Dreux, Chartres et Mainvilliers.
« La piste est plus soupe, beaucoup moins dure. Elle adsorbe aussi mieux l'eau, car avant quand il pleuvait c'était une mare, et ça glissait. Désormais on est homologué régional sauf pour le marteau carr il nous manque toujours une cage qu'on a pas. »
La tribune est toujours interdite d'accès © Radio Intensité
Le vestiaire plongé dans le noir tout l'hiver
Bonne nouvelle aussi pour les pratiquants privés d'électricité dans les vestiaires depuis les intempéries d'octobre, le courant a pu être rétablie fin mars après des travaux d'étanchéité dans l'armoire électrique.
« L'électricité nous a manqué pendant toute la saison hivernale. Ça a été très pénible. »
« On a perdu pas mal de licenciés. Je pense qu'environ 20% des adhérents ne sont pas venus s’entraîner cet hiver à cause de ces conditions. » Quid en revanche de la rénovation de la tribune fermée au public pour des défauts structurels sur la toiture ? Son avenir sera certainement scellé par la prochaine municipalité après les élections en 2026.
Les travaux ont été subventionnés à hauteur de 67% par l'Etat © Radio Intensité
46 500 euros ont été déboursés pour ces travaux subventionnés à hauteur de 67% par l’État. En complément du chantier, trois abris ont été installés en bord du terrain de football, pour les joueurs et les arbitres.
Publié : 8h10 par Christophe BLONDEL
A LA UNEAthlétismeChâteaudun & sa régionEure-et-Loir (28)Info LocaleInfo Locale - ReportagesSPORT