🔊 Budget refusé à Châteaudun après le vote des élus
Conseil municipal du mardi 15 avril 2025 à Châteaudun © Radio Intensité
À Châteaudun, la division au sein de la majorité résulte sur un refus du budget primitif 2025.
À Châteaudun, la majorité reste divisée et le budget 2025 à une nouvelle fois été retoqué hier soir, mardi 15 avril 2025. Une semaine après avoir été rejeté - mardi 8 avril avec 18 voix contre et 14 pour -, le budget était remis sur la table à l'occasion de ce conseil municipal de la dernière chance.
Mais les élus se sont à nouveau prononcés contre avec 19 voix et seulement 13 pour. La séance était attendue, près d'une cinquantaine de Dunois ont fait le déplacement et le conseil a été suivi par près de 300 personnes en direct sur la page Facebook Live de la ville. Retour sur cette soirée inédite avec Ludovic Ravailleau...
Titre :Le budget 2025 définitivement refusé à Châtaudun. Reportage :
Conseil municipal du mardi 15 avril 2025 (2) © Radio Intensité
À lire aussi : « S'il y a une situation extrême de blocage à Châteaudun, on peut aller jusqu'à la dissolution de conseil municipal »
Avec ce rejet du budget 2025 de la commune, la chambre régionale des comptes d'Orléans est automatiquement saisie. Elle va éplucher les finances de la quatrième ville d'Eure-et-Loir et ensuite rendre ses propositions d'ici 30 jours. C'est le préfet du département, Hervé Jonathan, qui aura la charge d'appliquer les décision de ce rapport de la chambre.
Publié : 16 avril 2025 à 10h31 par Ludovic Ravailleau
A LA UNEChâteaudun & sa régionEure-et-Loir (28)Info LocaleInfo Locale - Reportages