🔊 À Thiron-Gardais, le bar à jeux de L'App'Arthé rencontre du succès

L'App'Arthé à Thiron-Gardais propose un espace bar à jeux depuis près de six mois © Radio Intensité

Café, librairie, épicerie et désormais bar à jeux. Depuis son ouverture il y a 3 ans, L’App’Arthé multiplie les services et le bar à jeux, lancé il y a six mois, séduit la clientèle.

L’App’Arthé, ce café – librairie qui a ouvert en 2022 à Thiron-Gardais a évolué dans son offre il y a un peu plus de six mois. Ce tiers-lieux propose désormais à la clientèle un espace bar à jeux ! Une activité qui tenait à cœur à sa gérante, dès la création de l'établissement, et qui rencontre du succès.

Titre :Après six mois d'ouverture, le bar à jeux de L'App'Arthé se porte bien. Reportage :

UNE CLIENTÈLE FIDÈLE 


Depuis le 31 octobre 2024, L’App’Arthé propose un espace jeux de société complet, avec déjà 400 références et davantage encore à venir. Plus d'une vongtaine de places sont disponibles entre le rez-de-chaussée, l'étage et la terrasse extérieure. Après plus de 6 mois d'ouverture, une clientèle fidèle s'installe dans ce tiers-lieux de Thiron-Gardais, avec aussi des touristes de passage, notamment des cyclistes empruntant la véloscénie - un itinéraire de cyclo-tourisme entre le Mont-Saint-Michel et Paris.


Joëlle Richert, la gérante de L’App’Arthé, se réjouit aussi d'avoir un lieu intergénérationnel et qui « rapproche tout le monde », avec des jeux individuels, pour ceux qui viennent seul, et de quoi occuper des familles avec des enfants de tous âges aussi.


 



« Le jeu s'adresse vraiment à tout le monde et c'est intergénérationnel. Les jeux ça rapproche tout le monde. »



 

Titre :La partie "jeux et jouets" comprend une nouveauté pour les 2 ans et moins :

L'App'Arthé, à Thiron-Gardais, est un tiers-lieux à la fois, café, librairie, bar à jeux, épicerie et boutique de créateurs © Radio Intensité

Une offre de services plurielle


L'App'Arthé qui est ouvert du vendredi au samedi ce mois-ci, de 10h à 19h, et le dimanche, de 10h à 18h. Sur place vous allez trouver un espace lecture (avec des livres neufs et d'occasion), de la petite restauration avec thé et café, ainsi qu'une boutique de créateurs et une épicerie comprenant des produits locaux. Des services qui, pour certains, n'existent plus dans cette commune de moins de 1 000 habitants.À partir du mois de mai, vous allez pouvoir profiter du lieu cinq jours par semaine, du mercredi au dimanche, de 10h à 19h en semaine, et jusqu'à 18h le dimanche.


Le lieu accueille aussi des événements récurrents ou exceptionnels : blind test, soirée jeux de société, concert. Le mois dernier une friperie éphémère a occupé l'espace et, face à l'engouement, Joëlle Richert espère pouvoir installe une friperie permanente, en septembre 2025, dans l'une des pièces de l'étage actuellement en travaux. Le détail sur le site de L'App'Arthé.

Titre :L'App'Arthé c'est aussi des événements tous publics. Joëlle Richert :

Publié : 10 avril 2025 à 7h22 par Jade Bihan

A LA UNEBonnevalaisChartres & sa régionChâteaudun & sa régionDreux & sa régionEntre Beauce et PercheEure-et-Loir (28)Forêts du PercheInfo LocaleInfo Locale - ReportagesNogent-le-Rotrou & sa régionTerres de Perche