🔊 22 kartings de compétition accessibles à la location
Les pilotes en redemandent depuis le début de l'année © Radio Intensité
Vingt-deux kartings qui affichent des performances proches de celles de la compétition. Le Dunois Kart, qui enregistre 27 000 entrées par an, propose cette année une nouveauté : Des Rotax 125 (250cc) de 22 chevaux. Plus puissants et réactifs ces nouveaux karts s'ouvrent aux pilotes en quête d'adrénaline.
Titre :Le karting Dunois Kart propose depuis le début de l'année 22 kart de compétition à la location
Le Dunois Kart passe en mode fou furieux. Vingt-deux karts deux temps sont disponibles à la location depuis le début de l'année. Des Rotax 125 (125cc) de 22 chevaux bien plus dynamique que les quatre temps de treize chevaux (390cc) que proposent aussi le circuit.
« C'est l'adaptation totale du kart de compétition sur le kart loisir accessible à tous. »
« Avec cette gamme-là, on accède à un tout autre produit, ce qui permet aux gens qui souhaitent de se rapprocher du matériel de compétition d'avoir un engin qui est quasiment le même » assure Benjamin Guiroult, le gérant.
Ce moteur Rotax 125 (250cc) développe 22 chevaux © Radio Intensité
Plus de puissance, meilleure réactivité, et pic d'adrénaline, ces nouveaux karts s'ouvrent aux pilotes en quête de vitesse et sensations.
« On a aujourd'hui des karts très réactifs, avec un plaisir d’accélération inégalable. Le bruit se rapproche du kart de compétition, ça apporte un plein de sensations. »
Le 2 temps permet une vitesse en courbe plus élevée © Radio Intensité
108km/h en bout de ligne droite !
Le record de la piste est tombée sous les 57 secondes, soit cinq secondes en moins que les 4 temps sur la piste extérieure de 1200m. Le karting le plus rapide a été flashé à 68m/h de moyenne. En bout de ligne droite, « on est proche des 107 - 108 km/h ! mais on a surtout un mi-régime qui est très intéressant et qui permet une vitesse en courbe élevée. »
Des karts plus exigeant, mais tellement plus fun © Radio Intensité
Plus de plaisir donc pour les adeptes de glisse à quatre roues. Comptez 39 euros la session contre 25 euros pour les quatre temps. Pour équiper ses 22 karts de moteurs rotax, Dunois Kart a investit 75 000 euros.
Une première course d'endurance (accessible dès 16 ans) de deux heures sera proposée le samedi 24 mai 2025. l'épreuve commencera par 30 minutes de qualifications pour déterminer la grille de départ avant 1h30 d’endurance, en équipe de deux à trois pilotes. Dix-huit karts pourront prendre le départ (Tarif : 449€ par équipe).
Fin de cession pour ce rotax 125 © Radio Intensité
Publié : 11 avril 2025 à 7h48 par Christophe BLONDEL
A LA UNEBonnevalaisChartres & sa régionChâteaudun & sa régionCœur de BeauceEntre Beauce et PercheEure-et-Loir (28)Info LocaleInfo Locale - Reportages