🔊Nouveaux concerts et affiche officielle du 11e L'Paille à Sons
/medias/CuRqpISqIC/image/20220610_2301221743408454634.jpg)
Le festival L'Paille à Sons à Chartres étoffe sa programmation. À un peu plus de deux mois de la 11e édition, plus de 500 billets ont été réservés. Ce lundi, trois nouveaux concerts sont annoncés et l'affiche du festival est dévoilée.
Quatorze formations artistiques pour quinze représentations, la programmation du festival L'Paille à Sons est enfin complète. Léo Brou, le responsable artistique du Festival dévoile les trois derniers concerts qui complètent la setlist des 6 et 7 juin 2025. Et il y aura notamment les angevines de Mukasamuka et leur fanfare musique vagabonde. « C'est une fanfare autonome avec des instruments un rigolo comme un senza électrique, un balafon ou un violon. Ils nous feront voyager avec pleins d'influences différentes ».
Autre rendez-vous : l'électro de Splitzer. Après diverses excursions parisiennes, les DJ chartrains se rappellent à notre bon souvenir.
« Ce collectif qui avait fait bouger la jeunesse chartraine il y a quelques années. Sensaï et Zecchinetta, Simon et Aurélien, reprennent du service et animeront la guinguette en ouverture du festival le 6 juin 2025. »
Un mime chilien rafraîchissant !
Et puis un moment familial avec Un Verano Naranja du mime Tuga déjanté chilien qui devrait proposer son humour rafraîchissant au public du paille à sons. « Ça va être une sorte de Chartres sur sable. C'est un spectacle participatif, plein de couleurs et très rigolo. Ça finit même en bombe à eau ! »
L'affiche officielle de l'édition réalisée par Charlotte Marais, sur des illustrations de Camille Delie vient d'être dévoilée. Une affiche à l'image du festival, excentrique de musiques actuelles d'ici et d'ailleurs. « Elle est incarnée par plein de petits personnages qui représentent les différents participants d'un festival. Les festivaliers, mais aussi la personne qui boit un coup, qui danse, qui rigole mais aussi l'artiste qui joue qui chante ».
Le festival aura lieu les 6 et 7 juin, 3000 spectateurs sont attendus.
Publié : 31 mars 2025 à 10h13 par Christophe BLONDEL
A LA UNEChartres & sa régionEure-et-Loir (28)Info LocaleInfo Locale - Reportages