Marine Le Pen inéligible pendant 5 ans : Les réactions en Eure-et-Loir
/medias/CuRqpISqIC/image/20220128_1126181743430693474-format16by9.jpg)
Marine Le Pen ne pourra pas se présenter à la présidentielle de 2027. Elle est condamnée à 4 ans de prison dont deux ferme et 5 ans d'inéligibilité avec exécution immédiate, ce lundi 31 mars 2025
Marine Le Pen est condamnée à quatre ans de prison dont deux ferme et cinq ans d'inéligibilité avec exécution immédiate. l’ex-présidente du Rassemblement National ne pourra pas se présenter à la présidentielle de 2027. Sur X, l’eurélien Aleksandar Nikolic, Porte-parole du RN et Président du groupe RN en Centre-Val de Loire s’insurge :
« En quelques semaines : la première chaîne de la TNT a été fermée et la justice empêche la première opposante et favorite pour la Présidentielle de se présenter, c'est la dictature des juges écrit ce député européen qui se questionne : Qu'aurait-on dit si c'était dans la Hongrie d'Orban ? »
Harold Huwart commente : « Depuis des années les députés votent des lois qui durcissent les peines contre les élus au nom de la lutte contre la corruption. Selon le député nogentais, les cris d'orfraie de la classe politique, qui oublie qu'elle a voté elle-même ce type de lois, il y a là quelque chose qui confine au summum du ridicule. »
Publié : 31 mars 2025 à 16h19 par Rédaction Intensité
A LA UNEBonnevalaisChartres & sa régionChâteaudun & sa régionCœur de BeauceDreux & sa régionEntre Beauce et PercheEure-et-Loir (28)Forêts du PercheInfo LocaleNogent-le-Rotrou & sa régionPortes Euréliennes d'Île de FranceTerres de Perche