Le syndicat Force ouvrière alerte sur la pérennité et le devenir de service du Centre Hospitalier Henri EY de Bonneval
/medias/CuRqpISqIC/image/Centre_hospitaler_Henri_Ey_Bonneval_011743463265021.jpg)
L'inquiétude est centrée entres autres sur l'unité Saint-Florentin qui se consacre à la prise en soin de patient présentant des troubles autistiques.
L'ARS a annoncé, le 5 mars dernier, le traitement de la pathologie autistique exclusivement sur Chartres, ce qui impacterait l'unité Bonnevalaise.
Des services de l’hôpital Henri Ey en danger. L'Agence régionale de Santé a visité une partie du centre hospitalier le 18 juin dernier, l'ARS a donné des injonctions qui inquiètent le syndicat Force ouvrière. Ce transfert pourrait alors causer la fermeture de l'Unité Saint-Florentin, ce que récuse Force Ouvrière et le président du conseil de surveillance. D'autres options sont pourtant possibles pour Marie-Christine Pautonnier est secrétaire du syndicat de l’hôpital de Bonneval.
« Il est nécessaire de pouvoir laisser des services de proximités, à ce titre l'unité Saint-Florentin pourrait tout à fait avoir en charge d'autres pathologies, dont des pathologies complexes, ce qui serait nécessaire par rapport au fait que ses pathologies sont d'en d'autres services et c'est mal ventilé. »
La question d'une mobilisation est en réflexion lorsqu'un éclairage plus peaufiné de l'éclairage sera donné.
Pour rappelle s'est une quinzaine de patients qui sont traités en moyenne dans l'unité Saint-Florentin.
Publié : 1er avril 2025 à 8h00 par Rédaction Intensité
BonnevalaisChartres & sa régionChâteaudun & sa régionEure-et-Loir (28)Info LocaleInfo Locale - Reportages