Expression d'un « Ras le bol » des agents municipaux à Châteaudun
/medias/CuRqpISqIC/image/250424_Agents_municipaux_en_Gr_ve___Ch_teaudun_ce_jeudi_24_avril_2025___Radio_Intensit_1745498791169.jpg)
« Ras le bol !!! Sans le travail et l’engagement des agents, la ville ne bouge pas ! » pouvait-on lire comme revendication ce jeudi en centre-ville de Châteaudun.
Après une grève des agents municipaux le 6 décembre 2024 à Châteaudun, une nouvelle action a été organisée de 10h à 12h, ce jeudi 24 avril. Un préavis de grève a été déposé par FO d'Eure-et-Loir, soutenu par l'union locale CGT Châteaudun. Le rassemblement face à l'hôtel de ville, sur la place du 18 octobre, a permis de réunir une cinquantaine de personnes : agents grévistes, en débrayage, ou anciens agents.
Cette action vise de nouveau à exprimer un ras-le-bol et un certain mal-être des agents municipaux. « Les agents prennent énormément de pression, ce n'est pas évident d'être là. Mais il y a le soutien des élus d'opposition et de la majorité, le soutien de l'ancien maire Alain Venot, ainsi que de la conseillère départementale Alice Baudet. » Les représentants syndicaux ont souligné les difficultés de travail des agents au quotidien avec « des dizaines de postes non remplacés, une surcharge de travail, il manque aussi des directeurs d’animation, des finances, des ressources humaines et un chef de la police municipale. » Un sentiment de « ras le bol » et des conditions de travail qui se dégradent.
Une demande d'audience au sous-préfet de Châteaudun, Aristide Ortiz et, peut-être, dans la continuité au député de la 4ème circonscription d’Eure-et-Loir, Philippe Vigier.
Publié : 14h57 par Rédaction Intensité
A LA UNEChâteaudun & sa régionEure-et-Loir (28)Info Locale