Deux motards qui effectuaient des rodéos interpellés à Charpont

rodéo moto wheeling stunt
Illustration © Libre de Droits

Les gendarmes de Dreux ont interpellé deux motards qui effectuaient des rodéos motorisés à Charpont. L'un d'eux a percuté les militaires pour tenter d'éviter l'interpellation de son ami.

Dix mois de prison avec sursis, et une moto condamnée à la destruction. La lutte contre les rodéos se poursuit par les forces de l’ordre en Eure-et-Loir. Le samedi 5 avril 2025, les gendarmes de la compagnie de Dreux ont interpellé deux motards qui effectuaient des rodéos motorisés à Charpont.

Alors qu’ils interpellaient un conducteur mineur, le second motard a violemment percuté deux militaires, les blessant légèrement. c’est lui quia été condamné en comparution immédiate. Sa peine prévoit aussi 500 € d’amende, et un stage de sensibilisation aux risques routiers. Le mineur sera convoqué prochainement par le délégué du procureur de la République.

Depuis le début de l’année, 55 opérations contre les rodéos sauvages ont ainsi été menées en zone Gendarmerie, soit une augmentation de 205 %, par rapport à l’année passée, sur la même période.

Publié : 12 avril 2025 à 9h12 par Rédaction Intensité

A LA UNEDreux & sa régionEure-et-Loir (28)Info Locale





TITRES DIFFUSÉS

Voir plus