Désormais 26 communes d'Eure-et-Loir sont « Villages d'avenir »
/medias/CuRqpISqIC/image/250410_Sancheville_int_gre_le_programme_Villages_d_avenir_avec_sept_autres_communes_d_Eure_et_Loir__Photo_d_archive___Radio_Intensit_1744279748430-format16by9.jpg)
En Eure-et-Loir, huit nouvelles communes ont intégré le programme « Villages d'avenir », pour donner de l'élan aux projets des communes rurales.
Le dispositif « Villages d'avenir » s'étend à huit nouvelles communes en Eure-et-Loir.
À lire aussi : La nouvelle vitalité de la ruralité
Ce dispositif ets porté par les services de l'État, dans le cadre du plan France Ruralités. La préfecture eurélienne accompagne des communes dans le développement de projets, une trentaine, comme la requalification de friche en logements, la création de services de proximité ou encore l'aménagement d'espaces publics. Désormais, vingt-six communes sont labellisées, avec ces huit nouvelles. Il s'agit d'Aunay-sous-Crécy, Chapelle-Guillaume, Combres, Cormainville, Louville-la-Chenard, Mévoisins, Montigny-le-Chartif et Sancheville.
En France, plus de 4 500 projets sont accompagnés, dont une trentaine en Eure-et-Loir, signe de la nouvelle vitalité de la ruralité. De premiers projets doivent « se concrétiser d'ici la fin de l'année » précise la préfecture, deux ans après le lancement de « Villages d'avenir ».
/medias/CuRqpISqIC/image/250410_R_union_annuelle_sur_les_Villages_d_avenir_en_Eure_et_Loir___Radio_Intensit_1744276623665.jpg)
Sur le même thème : Une convention pour « l'avenir » de cinq communes rurales en Eure-et-Loir
Publié : 10 avril 2025 à 12h12 par Rédaction Intensité
A LA UNEBonnevalaisChâteaudun & sa régionCœur de BeauceDreux & sa régionEntre Beauce et PercheEure-et-Loir (28)Info LocaleNogent-le-Rotrou & sa régionPortes Euréliennes d'Île de FranceTerres de Perche