Déserts médicaux : “Nous enfonçons une porte, celle de la régulation dans les départements surdotés".

philippe vigier bureau permanence
Une “belle victoire après un travail de longue haleine" dit Philippe Vigier © Radio Intensité

155 députés ont voté pour la régulation de l'installation des médecins. Une “belle victoire" pour Philippe Vigier qui portait notamment cette proposition de loi.

La proposition de loi visant la régulation de l'installation des médecins adoptée par l’assemblée nationale. 155 députés ont voté pour, et 85 contre, mercredi soir. Un texte pour lutter contre les déserts médicaux et notamment porté par Philippe Vigier, qui se réjouit de ce vote. 

 

“C'est une belle victoire après un travail de longue haleine avec mes collègues issus du groupe de travail transpartisan”

 

Le député eurélien avait rappelé lors de son intervention, que “7 millions de personnes n’ont pas de médecin traitant. plus de 10% de la population, c’est la première priorité des français” a rappelé l’élu cloysien.”

 

À lire aussi : L'installation des médecins généralistes débattue à l'Assemblée nationale

 

C’est la cinquième fois que Philippe Vigier déposait un texte pour réguler l’installation des médecins.

 

“Avec ce projet de loi nous enfonçons une porte, celle de la régulation dans les départements surdotés. quand une plaque s’en ira, une la remplacera. Il n'y aura donc pas moins de densité.”

 

 “Les jeunes médecins auront la liberté d’installation sur 87% du territoire” insiste le député de la quatrième circonscription d’Eure-et-Loir.” Les autres articles de la proposition de loi doivent revenir en discussion à l'Assemblée nationale le mois prochain, puis au Sénat.

Publié : 3 avril 2025 à 18h15 par Rédaction Intensité

A LA UNEBonnevalaisChartres & sa régionChâteaudun & sa régionCœur de BeauceDreux & sa régionEntre Beauce et PercheEure-et-Loir (28)Forêts du PercheInfo LocaleNogent-le-Rotrou & sa régionPortes Euréliennes d'Île de FranceTerres de Perche





TITRES DIFFUSÉS

Voir plus