🔊La saison touristique est lancée à Chartres

Isabelle Mesnard, présidente de C'Chartres Tourisme et Philippe Rossat, directeur général © Radio Intensité

C'Chartres Tourisme a présenté les nouveautés pour la saison 2025.

Titre :C' Chartres Tourisme lance la saison 2025

La nouvelle saison touristique est lancée à Chartres. Avec le temps ensoleillé, les vacances de Pâques et les ponts de mai qui se profilent, l'activité va s'accélérer. Chartres Tourisme a présenté les nouveautés et les aménagements réalisés pour 2025. Au camping où la moyenne augmente avec 3,6 nuités, des travaux ont été réalisés, 16 nouveaux emplacements stabilisés ont été créés pour accueillir les camping-caristes dans de meilleures conditions. (camping-de-chartres.com)

Camping Chartres / Archives © Radio Intensité

Incontournable à Charrtres, la cathédrale proposera, des visites « à la carte » avec Gilles Fresson, historien et guide passionné. Une nouvelle offre qui vient s'ajouter aux nombreuses visites proposées autour de l'édifice.


A la Maison Picasiette, le site repris par la ville en 2023 avec 18 000 visiteurs a comptabilisé 43 000 passages l'an dernier. Sur place des travaux viennent d'être lancés autour du site, 4 maisons ont été détruites et des aménagements sont en cours, un parc de 4 600m2 permettra notamment un meilleur accueil. Les travaux devraient être terminés pour le printemps 2026. (www.maison-picassiette-chartres.com)


 

Maison Picassiette / Archives © Radio Intensité

Un nouveau lieu d'accueil pour 2026


L'année prochaine, l'office de Tourisme de Chartres Métropole quittera la Maison du Saumon pour rejoindre une partie des locaux de l'ancienne école Gérard Philipe près de la cathédrale, un déménagement prévu pour février (2026).


www.chartres-tourisme.com

Le projet du futur office de tourisme

Publié : 11h13 par Ludovic Ravailleau

A LA UNEChartres & sa régionEure-et-Loir (28)Info LocaleInfo Locale - Reportages