Du nouveau à venir pour les jardins de l'Evêché et le stationnement à Chartres

Jardins de l'Evêché Chartres © Radio Intensité

La ville de Chartres a présenté jeudi 13 mars 2025 son projet pour consolider et conserver les jardins de l'Evêché, fermés depuis 2021. Deux parkings privés résidentiels sont également prévus.

Titre :Ecoutez le reportage de Ludovic Ravailleau

Ecoutez le reportage de Ludovic Ravailleau

C'est un nouveau projet pour la ville à Chartres. Il concerne les Jardins de l'Evêché, cet espace vert de plusieurs niveaux situé dernière la cathédrale et qui relie la basse ville. Après un éboulement il y a 4 ans, un périmètre de sécurité a dû être mis en place pour sécuriser la zone qui laisse apparaître des fragilités structurelles. La ville propriétaire des Jardins de l'Evêché depuis 2017 lance un programme pour sauvegrarder ce patrimoine de verdure et dans le même temps développer un projet de stationnement en basse-ville avec le parking Saint-André en bas de la pente des jardins. Le projet est prévu sur une période de 5 ans. Ecoutez le reportage de Ludovic Ravailleau.


Dans le même temps, un autre parking souterrain résidentiel sera créé en basse-ville et accessible depuis le boulevard de la Courtille. Il s'agit du parking Saint-Pierre qui prévoit environ 250 places et permettra la création d'un belvédère paysager sur son toit. Après les fouilles archéologiques, les travaux devraient débuter en 2027 pour ce parking.


 

Jardins de l'Evêché Chartres © Radio intensité

Publié : 14 mars 2025 à 7h30 par Rédaction Intensité

Chartres & sa régionEure-et-Loir (28)Info LocaleInfo Locale - Reportages