🔊Ce samedi, le Colisée soufflait sa première bougie

La structure chartraine qui permet d'accueillir des événements sportifs et culturels, entre autres, ouvrait ses portes au public pour la première fois le 5 avril 2024.

Titre :Ecoutez le reportage de Clara Giannitelli

Un anniversaire qui couronne une année positive avec environ 200 000 spectateurs qui ont foulé l'Arène. Précision avec Clara Giannitelli


Concert, spectacles, sport : le Colisée accueille depuis maintenant un an de nombreux événements. Franck Masselus, 2e adjoint au maire chargé des finances et de la Prospective et relations avec les entreprises publiques locales, nous parle des points forts de la structure qui ont permis selon lui de réaliser une bonne première année. 


 



"Un véritable succès, certes dû à la qualité de l'ouvrage, à la qualité des équipes, mais aussi je pense à l'emplacement du Colisée en plein centre-ville de Chartres, qui permet d'accueillir beaucoup de personnes qui viennent par tous types de transport."  



 


56 compétitions sportives ont eu lieu, 24 représentations culturelles et 9 séminaires d'entreprises. Les différentes manifestations qui sont organisées apportent au département avec la venue de spectateurs outre Eure-et-Loir, qui représente environ entre 20% et 30% de personnes qui fréquentent la salle. 


C'est avec le Trail in Chartres en lumière que le Colisée a fêté son anniversaire, un événement sportif, comme lors de sa première ouverture.

Publié : 7 avril 2025 à 15h00 par Clara Giannitelli

Chartres & sa régionEure-et-Loir (28)Info LocaleInfo Locale - Reportages