zoo-refuge

NOGENT-LE-PHAYE - La Tanière recycle vos sapins de Noël

Photo : Zoo-refuge La Tanière.

Recyclez vos sapins et faites des heureux au zoo-refuge La Tanière de Nogent-le-Phaye. Coupés, ils feront le bonheur des ours, tigres, lions ou éléphants qui adoreront jouer avec.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

BARJOUVILLE - Patrick Violas, le fondateur du Zoo Refuge en dédicace

Deux livres ont été édités cette année pour découvrir l'histoire du Zoo refuge de Nogent-le-Phaye, "Une famille pas comme les autres" et "Les grandes histoires de La Tanière".

Toute l'actualité de : 

Thème : 

NOGENT-LE-PHAYE - Nouvelle opération de sauvetage menée par le Zoo-Refuge

Une nouvelle opération de sauvetage a été menée au début du mois par le Zoo-Refuge.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

NOGENT-LE-PHAYE - Le zoo refuge accueille 31 chevaux du Morvan en détresse

Les chevaux installés à la Tanière. (Photo La Tanière)

Le zoo refuge La Tanière de Nogent-le-Phaye a mené une opération de sauvetage de 31 chevaux qui étaient en détresse dans le Morvan.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

NOGENT-LE-PHAYE - Chasse à la glu : treize chardonnerets mutilés arrivent à la Tanière

Des oiseaux viennent d'arriver au Zoo-refuge La Tanière à Nogent-le-Phaye. Il s'agit de chardonnerets qui ont été saisis par l'Office français de la biodiversité. Plus de la moitié des quarante oiseaux saisis ont pu être relâchés, mais treize chardonnerets mutilés sont soignés sur le site animalier chartrain avant de pouvoir retrouver la liberté.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

NOGENT-LE-PHAYE - Un petit ouistiti et 14 vaches accueillis à la Tanière

Photo : La Tanière

De nouveaux arrivants cette semaine au Zoo-refuge La Tanière à Nogent-le-Phaye. Dans ses missions de sauvetage, le site chartrain a accueilli "Capucine", un bébé ouistiti de 81 grammes âgé de 2 mois saisi chez un particulier.14 vaches âgées de 8 à 15 ans sorties de laboratoire ont également été accueillies au refuge animalier. Un reportage consacré à La Tanière devrait être diffusé ce jeudi dans le JT de 20h sur TF1.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

NOGENT-LE-PHAYE – Un nouvel arrivant à La Tanière

Un ours a été accueilli cette semaine à La Tanière à Nogent-le-Phaye. L'animal âgé de 5 ans en provenance des Pyrénées, séjournait dans un parc. « Lugo » a été placé en quarantaine à son arrivée au zoo-refuge ou il pourra bientôt rejoindre un enclos plus vaste.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

NOGENT-LE-PHAYE - Des nouveaux bassins pour les otaries du zoo-refuge La Tanière

Après un an et demi de travaux, deux bassins spécialement conçus pour les otaries ont vu le jour au zoo-refuge La Tanière à Nogent-le-Phaye. L' ouverture du zoo-refuge au public est prévue le 14 octobre prochain. Vous pourrez dès le 14 septembre réserver vos billets en ligne. Comptez 16.90€ pour les adultes et 11.90€ pour les enfants.

Plus d'informations dans les prochaines semaines sur le site https://www.lataniere-zoorefuge.fr/

Toute l'actualité de : 

Thème : 

NOGENT-LE-PHAYE - Le zoo-refuge La Tanière lance un appel aux dons

Le zoo-refuge La Tanière à Nogent-le-Phaye a besoin de votre générosité. Un appel aux dons a été lancé. Vous pouvez faire un don sur latanière-zoorefuge.fr. A cause de la crise sanitaire dûe à la covid-19, beaucoup d'animaux ont été abandonnés. Deuxième conséquence de cette crise, le retard des travaux. L'ouverture au public est espérée aux vacances de la Toussaint. Un numéro d'urgence a également été mis en place, si vous apercevez un animal sauvage en difficulté, contactez le 06.21.00.00.00. 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

NOGENT-LE-PHAYE - Sept oiseaux exotiques intègrent la Tanière

Sept nouveaux pensionnaires pour le zoo-refuge La Tanière, à Nogent-le-Phaye. Il s'agit de sept oiseaux exotiques reçus après un appel de l'Office français de la biodiversité. Des aras, un perroquet gris du Gabon et d'autres races exotiques qui viennent d'intégrer l'établissement et qui sont, pour l'instant, en quarantaine pendant un mois avant d'investir la volière extérieure.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to zoo-refuge