Voile

VOILE - Nouveau record pour Joyon et Idec

Francis Joyon pulvérise le record de la route du Thé. Le skipper originaire de Hanches arrive à Londres après près de 32 jours de course au large (31 jours, 23 heures, et 37 minutes) soit quatre de moins que l'Italien Giovanni Soldini qui détenait le temps référence (36 jours, 2 heures, 37 minutes, et 12 secondes). Un nouveau record pour Francis Joyon et son trimaran déjà triple vainqueur de la route du Rhum et détenteur du Trophée Jules Verne.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

VOILE - Record de la Route du Thé : 300 milles d’avance aux Açores poour Francis Joyon

Idec Sport au départ de Hong-Kong en janvier.

Ce dimanche matin, Francis Joyon et l’équipage d’Idec Sport ont rejoint l’archipel portugais des Açores qu’ils sont en train de traverser par son milieu, entre les îles de Flores et de Faial. Le maxi-trimaran a retrouvé depuis hier des conditions lui permettant de renouer avec les hautes vitesses. Avec 20 noeuds de Nord-Ouest, le maxi-trimaran rouge et blanc file ce matin à 32 noeuds, cap sur l’entrée de la Manche située à 1200 milles et qu’ils pourraient atteindre d’ici mardi matin.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

VOILE - Route du Thé : Un jour et demi d'avance à mi-parcours pour Francis Joyon

Francis Joyon et ses coéquipiers sur Idec Sport ont atteint la mi-parcours de leur immense périple sur la Route du Thé. Ils ont franchi hier matin un marqueur fort du parcours Hong Kong-Londres, le passage au cap de Bonne Espérance. D’un point de vue comptable, les chiffres donnent le sourire à l'ancien Eurélien, puisque en glissant demain sous le fameux cap, IDEC SPORT affiche près d’un jour et demi d’avance sur le temps du détenteur du record, l’équipage italien de Giovanni Soldini qui avait signé un temps référence de 16 jours, 2 heures et 25 minutes depuis Hong Kong.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

VOILE - Francis Joyon sur la route du thé

Top Départ du trimaran IDEC SPORT depuis Hong Kong © Photos Théodore Kaye / Aléa / IDEC SPORT.

Francis Joyon s'est élancé hier matin avec son trimaran Idec Sport sur la route du thé. Le skipper, originaire d'Eure-et-Loir a quitté Hong Kong et mis le cap sur Londres, dans le cadre d’une nouvelle tentative de record : la Route du Thé dont le temps de référence appartient depuis 2018 à l'Italien Giovanni Soldini en 36 jours.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

VOILE - Francis Joyon sur la route du thé

Le hanchois Francis Joyon à l'assaut de la Route du thé entre Hong Kong et Londres. Il s'agit du dernier acte de son IDEC Sport Asian Tour. Le départ avec son équipage est prévu samedi à 10h00, l'objectif sera de descendre sous la barre fixée en 2018 par l’Italien Giovanni Soldini, soit 36 jours, 2 heures et 37 minutes.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

VOILE – Asian Tour : Francis Joyon est arrivé en Chine

Le 3e acte de l' Asian Tour est réussi pour Francis Joyon et son équipage avec le maxi-trimaran IDEC SPORT. Le Hanchois parti du sud du Vietnam est arrivé à 0h24 dans la nuit de lundi à mardi à Shenzhen en Chine après 2 jours, 20 heures, 28 minutes et 51 secondes en mer.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

VOILE - Joyon attendu en Chine

En voile, Francis Joyon attendu demain matin en Chine. Parti samedi matin d’Ho Chi Minh Ville, au sud du Vietnam, le maxi-trimaran IDEC SPORT pourrait rallier la ligne d’arrivée de ce nouveau record à Shenzhen en Chine, dès demain matin à l’aube, heure française. Il ralliera ensuite une marina à Hong Kong pour y préparer son grand voyage de retour vers l’Europe. Francis Joyon s'attaquera mi-janvier à la mythique " Route du Thé " entre Hong Kong et Londres.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

VOILE - Francis Joyon en direction de la Chine

Le navigateur Francis Joyon poursuit son périple dans les eaux asiatiques. Il a quitté le Vietnam dans la nuit de vendredi à samedi pour la Chine et tente un nouveau record. Avec son maxi-trimaran Idec Sport, il a franchi la ligne de départ au large de Port Saïgon dans des conditions de vent et de mer calmes.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

VOILE - Joyon est arrivé au Vietnam

En voile, Francis Joyon est arrivé au Vietnam. Avec son équipage IDEC sport, le Hanchois présente un premier temps de référence établi entre l'île Maurice et Ho Chi Minh au Vietnam. Francis Joyon est arrivé dans la nuit de mardi à mercredi à 3 h27 mn, 54 secondes après 12 jours, 20 heures, 37 minutes et 56 secondes de navigation entre l'île Maurice et le Vietnam.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

VOILE - Francis Joyon tout proche du Vietnam

Francis Joyon est attendu mercredi matin au Vietnam. Le skipper originaire de Hanches et son équipage devraient établir un nouveau temps de référence entre l’Île Maurice et Ho-Chi Minh. Le trimaran Idec est parti depuis le 21 novembre de l’Île Maurice.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Voile