Voile

VOILE - Joyon finit 4e de la route du Rhum

Francis Joyon en Guadeloupe. Le vainqueur de la route du Rhum en 2018 a franchi la ligne d’arrivée ce vendredi matin en quatrième position en 8 jours, 13 heures, 41 minutes et 40 secondes juste devant Yves Le Blévec (Actual) qui a terminé deux heures après.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

VOILE - Joyon perd son record

Le record de Francis Joyon est battu. Charles Caudrelier sur Gitana (Maxi Edmond de Rothschild) a inscrit son nom au palmarès de la route du Rhum ce mardi matin en coupant la ligne d'arrivée après 6 jours et 19 heures (47 minutes et 25 secondes) de course soit près d'une journée de mieux qu'il y a quatre ans avec le skipper Hanchois. Joyon est 5e de la course avec encore 800 milles à parcourir.

Le jeune Anatole Faucon en Class 40 est lui de l'autre côté de l'Atlantique (35e) près de Madère.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

DREUX - Un stage d'initiation pour les jeunes avec le club de voile

Photo : Centre Nautique Du Pays Drouais
Photo : Centre Nautique Du Pays Drouais

Prenez l'air sur un bateau au plan d'eau d'Ecluzelles. Le Club Nautique Drouais a rouvert ses activités depuis le week-end dernier. Bateau, canoë ou paddle sont disponibles à la location. L'étang s'anime aussi cette semaine avec un stage d'initiation pour les enfants.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

VOILE - Nouveau record pour Joyon et Idec

Francis Joyon pulvérise le record de la route du Thé. Le skipper originaire de Hanches arrive à Londres après près de 32 jours de course au large (31 jours, 23 heures, et 37 minutes) soit quatre de moins que l'Italien Giovanni Soldini qui détenait le temps référence (36 jours, 2 heures, 37 minutes, et 12 secondes). Un nouveau record pour Francis Joyon et son trimaran déjà triple vainqueur de la route du Rhum et détenteur du Trophée Jules Verne.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

VOILE - Record de la Route du Thé : 300 milles d’avance aux Açores poour Francis Joyon

Idec Sport au départ de Hong-Kong en janvier.

Ce dimanche matin, Francis Joyon et l’équipage d’Idec Sport ont rejoint l’archipel portugais des Açores qu’ils sont en train de traverser par son milieu, entre les îles de Flores et de Faial. Le maxi-trimaran a retrouvé depuis hier des conditions lui permettant de renouer avec les hautes vitesses. Avec 20 noeuds de Nord-Ouest, le maxi-trimaran rouge et blanc file ce matin à 32 noeuds, cap sur l’entrée de la Manche située à 1200 milles et qu’ils pourraient atteindre d’ici mardi matin.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

VOILE - Route du Thé : Un jour et demi d'avance à mi-parcours pour Francis Joyon

Francis Joyon et ses coéquipiers sur Idec Sport ont atteint la mi-parcours de leur immense périple sur la Route du Thé. Ils ont franchi hier matin un marqueur fort du parcours Hong Kong-Londres, le passage au cap de Bonne Espérance. D’un point de vue comptable, les chiffres donnent le sourire à l'ancien Eurélien, puisque en glissant demain sous le fameux cap, IDEC SPORT affiche près d’un jour et demi d’avance sur le temps du détenteur du record, l’équipage italien de Giovanni Soldini qui avait signé un temps référence de 16 jours, 2 heures et 25 minutes depuis Hong Kong.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

VOILE - Francis Joyon sur la route du thé

Top Départ du trimaran IDEC SPORT depuis Hong Kong © Photos Théodore Kaye / Aléa / IDEC SPORT.

Francis Joyon s'est élancé hier matin avec son trimaran Idec Sport sur la route du thé. Le skipper, originaire d'Eure-et-Loir a quitté Hong Kong et mis le cap sur Londres, dans le cadre d’une nouvelle tentative de record : la Route du Thé dont le temps de référence appartient depuis 2018 à l'Italien Giovanni Soldini en 36 jours.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Voile