Varize

JANVILLE - Conseil communautaire du Cœur de Beauce

PECHE – Plus de 600 kg de poissons sauvés par la fédération près de Varize

La sécheresse menace les poissons en Eure-et-Loir. La fédération a procédé cette semaine à un sauvetage inédit dans une grande mare reliée par la Conie près de Varize. La zone humide était déconnectée du cours d’eau suite à la forte baisse des débits constatée ces dernières semaines.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Il y a 150 ans, les Prussiens envahissaient le département

Il y a 150 ans, les Prussiens nous envahissaient. Les 10, 14 et 15 octobre 1870, les habitants de Civry et de Varize résistaient héroïquement aux troupes prussiennes. En représailles, les deux villages seront presque totalement incendiés.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

VARIZE - Philippe Gaucheron réélu maire

Philippe Gaucheron a été réélu maire de la commune de Varize, samedi, lors du conseil municipal tenu à huis clos à la salle des fêtes de la commune. Pour son deuxième mandat, Philippe Gaucheron sera assisté des adjoints Françoise Tourne et Sébastien Berguer.

 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

INTENSITÉ - Réécoutez les gagnants pour Peau d'âne dans les châteaux euréliens

Gagnant mercredi : Claudine, Civry.
Gagnant jeudi : Carmen, lèves.
Gagnant vendredi : Dominique, Varize.

Le Théâtre En Pièces Chartres prend la route des châteaux avec PEAU D'ANE... Intensité vous fait gagner vos entrées dans la Matinale du 4 au 8 juin

 

FAINS-LA-FOLIE - Deux voleurs interpellés grâce à un habitant

Photo Illustration.

Un habitant de Fains-la-Folie, près de Voves, a permis l'interpellation de deux voleurs. Ce référent du dispositif de participation citoyenne a signalé aux gendarmes «  un véhicule suspect circulant à allure réduite autour de propriétés agricoles de la commune ». Le conducteur et passager « procédaient à des repérages autour des exploitations agricoles » indique la gendarmerie.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

VARIZE - 500 emplois à pourvoir !

Trieurs de pommes de terre, aide agricole, chauffeur de tracteur ou Mécaniciens agricoles, deux cents postes sont à pourvoir ce jeudi matin à Varize. Un job dating dédié à l'agriculture a lieu de 9h à 12h. Et demain (18 mai) c'est une matinée spéciale "logistique" qui sera proposée avec trois cents empliois supplémentaires. Seytap Atakaol directice du Pole Emploi de Chateaudun était l'invitée de Christophe Blondel à 7h45.

Ecoutez notre invitée, Seytap Atakol

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Varize