Trizay-Coutretot-Saint-Serge

TRIZAY-COUTRETÔT-SAINT-SERGE - Bertrand de Monicault réélu maire

Lors de l'installation du conseil municipal de Trizay-Coutretôt-Saint-Serge, Bertrand de Monicault a été réélu maire de la commune. Il entame son troisième mandat.

Deux adjoints ont été élus : Josette Saulnier (première adjointe) et Dany Vallée.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

JALLANS - Une première fleur pour la commune

Jallans récompensé pour son fleurissement. Le Conseil national des villes et villages fleuris vient de décerner sa première fleur à la commune proche de Châteaudun. C'est aussi le cas de Trizay-Coutretôt-Saint-Serge.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

TRIZAY-COUTRETÔT-SAINT-SERGE - La laine en fête

Deuxième édition de la fête de la laine, ce week-end, à Trizay-Coutretôt-Saint-Serge. Les salles communales accueillent dix-sept exposants qui viendront présenter leurs différentes laines. Évidemment, les moutons sont eux aussi de la partie et accueillent les visiteurs. De nombreuses animations sont prévues aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

TRIZAY-COUTRETOT-SAINT-SERGE - Fête de la laine ce week-end

Deuxième fête de la laine à Trizay-Coutretôt-Saint-Serge. Démonstrations, atelier enfants, espace tricot, mais aussi exposition vente de producteurs et artisans créateurs vous attendent sur place à la salle communale ce samedi et dimanche. C'est de 10h00 à 18h00

Toute l'actualité de : 

Thème : 

TRIZAY-COUTRETOT-SAINT-SERGE - Record battu pour les 100km du Perche

Six cents marcheurs pour la dixième édition des "100 kilomètres du Perche". Record battu pour l'épreuve samedi matin qui partait de Trizay-Coutretot-Saint-Serge. C'est Didier Doléans qui a franchi la ligne d'arrivée le premier après 13h d'efforts et 37 minutes. Isabelle Jauneau de Montigny a pris la quatrième en 16h16m17s

Toute l'actualité de : 

Thème : 

TRIZAY-COUTRETÔT-SAINT-SERGE - Les talents de la commune à l'honneur

Les talents de Trizay-Coutretôt-Saint-Serge à l'honneur, ce week-end. La commune met en valeur des habitants qui ont quelques talents artistiques, culturels, sportifs ou de loisirs. Il y aura notamment des échanges de savoir-faire et des moments de rencontre et de partage entre les habitants de cette petite commune du Perche, et ceux venus d'ailleurs. Dany Vallée, l'adjoint au maire de Trizay-Coutretôt-Saint-Serge, déroule le programme de ce dimanche. (Son 1).

Toute l'actualité de : 

Thème : 

PERCHE - Cinq circuits sur la route des crèches

Noël est déjà passé mais vous pouvez toujours découvrir les différentes crèches installées dans plusieurs églises percheronnes. Ce dimanche après-midi, 5 circuits vous sont proposés sur la route des crèches. Les paroissiens de chaque église se sont affairés pour proposer de belles décorations aux visiteurs. Des précisions avec Chantal Rat, l'adjointe pastorale sur la paroisse de Saint Lubin du Perche. (Son 1).

Tous les circuits vont converger vers une même destination. (Son 2).

Toute l'actualité de : 

Thème : 

TRIZAY-COUTRETOT-SAINT-SERGE - Une femme grièvement blessée dans un accident

Illustration.

Un accident a eu lieu vers 12h45 ce lundi sur la commune de Trizay-Coutretôt-Saint serge. Une voiture a percuté un cyclomoteur sur la D112.1. Une femme de 40 ans a été blessée gravement et héliportée vers l'hôpital de Chartres.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

TRIZAY-COUTRETÔT-SAINT-SERGE - Une première fête de la laine

C'est la première fête de la laine, ce week-end, à Trizay-Coutretôt-Saint-Serge, à quatre kilomètres de Nogent-le-Rotrou. Une fête organisée par Isabelle Guillon, une habitante de la commune, avec le concours de la municipalité. La laine et le tricot sont mis à l'honneur encore ce dimanche. Au programme, ateliers pour adultes et pour enfants, démonstrations et un espace tricot qui investissent trois salles communales dans le bourg de Trizay-Coutretôt-Saint-Serge. Pourquoi cette première fête de la laine ?

Toute l'actualité de : 

Thème : 

PERCHE - Deux prêtres marchent à la rencontre des habitants

Vendredi, au départ de Soizé.

Les pères Silouane Deletraz et Yannick Coat, prêtres de la paroisse saint Lubin du Perche effectuent une marche pour aller à la rencontre des habitants depuis vendredi. Leur périple s'achève ce dimanche avec un départ ce matin de la Croix-du-Perche vers Thiron-Gardais pour la messe dominicale à 11h.

Toute l'actualité de : 

Pages

Subscribe to Trizay-Coutretot-Saint-Serge