Transports

REGION - Des retards sur les TER depuis Paris

Des retards sont à prévoir en cette fin de journée ce lundi sur les lignes TER entre Paris et la région Centre-Val de Loire. En cause, un obstacle aux abords des voies dans le secteur de Brétigny. Comptez jusqu'à 1 heure de retard possible sur certains trains en direction d'Orléans et Châteaudun selon la SNCF.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - La ministre des transports en visite demain

La ministre des transports Elisabeth Borne sera en Eure-et-Loir demain. Une journée de travail sur les problématiques de la mobilité du quotidien. Elle va échanger avec les élus du territoire sur les mobilités dans le département et sur le transport de fret. Elle se penchera sur les besoins de déplacements du quotidien des habitants des zones rurales à la mairie de Poupry.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Des perturbations sur le TER

Le trafic TER a été perturbé ce matin sur la ligne Paris-Chartres. La circulation a été interrompue en direction de la capitale le temps de réparer une panne d'alimentation électrique dans le secteur de Versailles Chantiers. Les trains en direction de l'Eure-et-Loir ont roulé avec des retards de 30 minutes en moyenne. Le trafic a repris normalement vers 10 heures selon Ter Chartres Trafic.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Du monde sur les routes ce week-end

Les déplacements s'annoncent plus nombreux cette semaine sur les routes avec les vacances scolaires et peut-être le pont pour certains avec le 1er novembre. Bison Futé voit « vert » pour les départs mercredi et « rouge » en Ile-de-France. Ce sera « orange » pour les retours dimanche au niveau national.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Deux nouvelles aires inaugurées sur l'A11

Deux nouvelles aires de services ont été inaugurées à la mi-journée ce lundi sur l'autoroute A11. Il s'agit des aires de Chartres-Gasville et Chartres Bois-Paris qui ont bénéficié de deux ans de travaux de modernisation. Ces deux espaces situés à 50 km au sud de Paris représentent des aires de services majeures sur une section de l'A11 qui voit passer en moyenne 35.000 conducteurs par jour.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

DREUX - Des tarifs en baisse sur la ligne SNCF

Sur la ligne SNCF Paris-Dreux, la région Centre-Val de Loire fait un effort financier pour éviter des prix trop exorbitants pour les navetteurs. A compter du 1er janvier 2019, les usagers de la ligne Dreux-Paris devront débourser 166€ par mois contre 354€ actuellement.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A10 - La sortie 12 d'Allaines fermée dans le sens Paris-Orléans la nuit prochaine

La sortie d'autoroute d 'Allaines sur l'A10 sera fermée la nuit prochaine, de 21h à 6h. Vinci autoroutes va faire des travaux et changer un portique de signalisation.Les automobilistes en provenance de Paris qui voudraient sortir à la sortie 12 d'Allaines devront poursuivre leur route jusqu'à la sortie 13, celle d'Artenay.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - La gare inaugurée par la Ministre

Elisabeth Borne sera à Chartres, le 1er octobre. La Ministre du transport sera présente pour l'inauguration de la gare de Chartres qui a été entièrement rénovée. A cette occasion, Guillaume Kasbarian, le Député Chartrain, remettra à la SNCF, la Région, et à l'Exécutif son « enquête de terrain » sur cette ligne qui est l'une des plus empruntées de France.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Guillaume Kasbarian consulte les usagers du TER Paris - Chartres

Le député LREM Guillaume Kasbarian lance un consultation auprès des usagers de la ligne TER Paris -Chartres. Le député de la première circonscription utilise la ligne plusieurs fois par semaine et lance aujourd'hui une « consultation express » d’une semaine, pour donner la parole aux usagers.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Subscribe to Transports