Tours Métropole Val de Loire

INDRE-ET-LOIRE - Le festival Aucard de Tours annulé

Le festival Aucard de Tours prévu sur la plaine des Gloriettes du 8 au 12 juin prochain est annulé. Des mesures avaient été prises en amont : réduction de jauge de 60%, circulation rationnelle du public mais « le manque de visibilité pour cet été rendent le maintien de l'événement impossible » préviennent les organisateurs. « Que ce soit d'un point de vue financier ou identitaire, le format assis n'est pas envisageable et ne correspond pas à l'ADN d'Aucard de Tours ».

Toute l'actualité de : 

Thème : 

INDRE-ET-LOIRE - Disparition inquiétante à Saint-Pierre-des-Corps

La Police d'Indre-et-Loire lance un appel à témoins suite à une disparition inquiétante. Un homme de 33 ans, Jérôme Amirault a quitté son domicile, dans le secteur du stade Camelinat à Saint-Pierre-des-Corps, ce lundi.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

REGION CENTRE - Lancement de la campagne de vaccination contre la covid-19 dans les Ehpad

Image d'illustration

La campagne de vaccination contre la covid-19 a commencé en région Centre. Le premier département concerné, c'est l'Indre-et-Loire, avec les premières vaccinations qui ont eu lieu au sein de l’Ehpad Debrou à Joué-lès-Tours ce lundi. Mardi, ce sera au tour des personnes âgées des ehpad des centres hospitaliers de Luynes et de Loches et enfin pour clore cette année, les seniors de l'ehpad de l'Ermitage à Tours mercredi. En ce qui concerne l'Eure-et-Loir, les vaccinations ne commenceront pas avant la première semaine de janvier, selon l'Agence Régionale de Santé. L'ARS précise que les dates et les aspects logistiques sont encore à fixer.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

REGION CENTRE – Première contamination du variant du Covid-19 détectée à Tours

Le variant du Covid 19 découvert au Royaume-Uni réputé plus contagieux a été retrouvé en France, indiquent les autorités sanitaires dans un communiqué du 25 décembre 2020. C'est à Tours que ce nouveau cas a été détecté.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CYCLISME - Un Tour à bonne distance de l'Eure-et-Loir

Tours, Châteauroux et Vierzon seront donc les trois villes du Centre-Val de Loire qui accueilleront le Tour de France en 2021. Les Euréliens devront donc faire quelques kilomètres pour assister au passage des coureurs. Le peloton est attendu le 30 juin à Tours, le 1er juillet à Châteaudun et le lendemain à Vierzon.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CYCLISME - Un Danois remporte la classique Paris - Tours

La 114e édition de la classique Paris Tours a été remportée au sprint par le danois Casper Pedersen devant le français Benoît Cosnefroy. Les deux coureurs s'étaient échappées et possédaient 30 secondes d'avance sur un groupe de 5 coureurs et c'est le néerlandais Joris Nieuwenhuis qui se classe troisième. Les Français Valentin Madouas (Groupama), Warren Barguil (Team Arkea) et Romain Bardet (AG2R) se classent 4, 5 et 7e.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

RÉGION - Le port du masque à l'extérieur va devenir obligatoire à Tours et Blois

Le port du masque va devenir obligatoire, à l'extérieur, à partir de vendredi prochain dans l'hypercentre de Tours le soir à partir de 18h00 annonce la préfète d'Indre-et-Loire dans un entretien à la Nouvelle République. L'arrêté pour en connaître les modalités exactes devraient être pris dans les prochains jours.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

MUNICIPALES 2020 - Les maires sortants de Tours et Orléans battus, ceux de Pithiviers, Romorantin et du Mans réélus

A Orléans, le maire sortant Olivier Carré a été battu. C'est son prédécesseur Serge Grouard qui a été largement vainqueur de ce deuxième tour avec 40,6% des suffrages. Olivier Carré, maire sortant d'Orléans obtient 31,9% des suffrage, démissionne. Il ne siégera pas dans l'opposition.

Carole Canette élue maire de Fleury-les-Aubrais.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

TOURS - Aucun nouveau cas de Covid-19 à la résidence universitaire Grandmont

A la suite du signalement d’un premier cas positif chez un étudiant de la résidence Grandmont de Tours et de cinq étudiants, identifiés comme contacts proches, ont été testés positifs au Covid-19. Les résultats de l’enquête épidémiologique menée par l’ARS ont conduit à engager un dépistage collectif des 183 étudiants logés dans trois bâtiments de la résidence universitaire, dont 121 ont pu être testés dès le 22 mai. Leurs tests sont tous négatifs.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CORONAVIRUS - Un « cluster » à la résidence universitaire Grandmont de Tours

A la suite du signalement d’un premier cas positif chez un étudiant de la résidence Grandmont de Tours dimanche dernier, 5 étudiants, identifiés comme contacts proches, ont été testés positifs au Covid-19. Les résultats de l’enquête épidémiologique menée ont conduit à engager un dépistage collectif qui concerne 183 étudiants, logés dans trois bâtiments de la résidence universitaire.

5 étudiants positifs au Covid-19

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Tours Métropole Val de Loire