Tourisme

CHÂTEAUDUN - Label « Sites et cités remarquables de France » pour la ville

Châteaudun entre dans le label « sites et cités remarquables de France ». Ce réseau national réunit plus de 240 villes en France comme Dreux et Chartres en Eure-et-Loir, mais aussi Bordeaux, Grenoble, Dijon, Lorient, Honfleur ou Martigues font parti de ce réseau.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

GRAND CHÂTEAUDUN - Report des États Généraux du Tourisme en décembre

Hébergeurs, propriétaires de sites touristiques, associations, producteurs locaux et autres professions liées au tourisme, 250 acteurs du tourisme du Sud Eure-et-Loir étaient attendus mardi à Châteaudun.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

SAINT-REMY-SUR-AVRE - Fermeture définitive du camping municipal

Les conséquences de ce reconfinement sont catastrophiques dans de nombreux secteurs d'activités et les fermetures se multiplient. C'est le cas de camping municipal de Saint-Rémy-sur-Avre. L'établissement a fermé ses portes définitivement. Cette décision a été prise lors du dernier conseil municipal.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Office de tourisme : moins de visiteurs, mais une recrudescence de l'affluence sur le site internet

30.000 visiteurs en moins, une augmentation de 63% des visites sur son site internet avec l'explosion de la billetterie en ligne, l'Office de tourisme de Chartres a connu une saison touristique bien évidemment étonnante, mais riche d'enseignements, cet été.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHÂTEAUDUN - Tourisme : Fabien Verdier, vice-président de l'ANETT

Fabien Verdier, le maire de Châteaudun élu parmi les dix vice-présidents de l’ANETT, l'Association Nationale des Élus des Territoires Touristiques présidée par le Doyen Philippe Sueur, Professeur d’Université, Maire d’Enghien-les-Bains.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

THIRON-GARDAIS - 9.310 visiteurs au Collège royal et militaire

La saison démarrée à la fin du confinement s'est refermée fin septembre au Collège Royal et Militaire de Thiron-Gardais. Le site, qui compte cent quatre journées d'ouverture dont cinq nocturnes, a accueilli 9.310 visiteurs.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LOIR-ET-CHER - 25.000 Loiretchériens ont visité gratuitement les châteaux de Blois et Villesavin

Depuis quatre ans, le Loir-et-Cher offre aux habitants du département la visite de deux sites patrimoniaux chaque année. Pour 2020, l'opération a été menée du 5 septembre au 4 octobre dans les châteaux de Blois et de Villesavin.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Tourisme