Technologie

CHARTRES - Portalis : l'outil qui révolutionne le quotidien des professionnels du droit et des justiciables

CITI, NATI, TUTIMAJ, SATI, TUTIMIN, WINCI TGI ou encore WINCI CA et WINGES CPH, vous n'y comprenez rien à ces noms de logiciels que tous les professionnels du droit civil utilisent, et c'est entièrement normal.

Michel Besseau, directeur du greffe du tribunal judiciaire de Chartres, répond aux questions de Paul Guibal

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Innovation : lumière sur des plantes pas comme les autres !

Et si les plantes éclairaient la ville. C'est l'idée de Sophie Hombert jeune entrepreneure de 32 ans. La cheffe d'entreprise est mieux connue des euréliens depuis son passage la semaine dernière dans l'émission « Qui veut être mon associé » sur M6.

Écoutez le reportage de Christophe Blondel

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Leur terrain d'enquête à eux, c'est internet

On les imagine souvent sur les bords des routes, par exemple, jumelles à la main pour verbaliser les conducteurs trop pressés. C'est certes une réalité mais les gendarmes ont bien évidemment beaucoup d'autres missions.

Stéphane Gagneau, adjudant au sein du groupement de gendarmerie d'Eure-et-Loir. Il répond à Paul Guibal

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - L'Eure-et-Loir fait le plein d'électrons

L'Eure-et-Loir s'électrifie. Selon Enedis, au cours de ce second trimestre 2022, la France a franchi le cap du million de points de charge pour véhicules électrique ou hybrides (publics ou privés), dont 7 000 en Eure-et-Loir.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Technologie