Tabac

EURE-ET-LOIR – Coup d'envoi lundi du Mois sans tabac

L’opération « Mois Sans Tabac » débutera lundi. Comme chaque année depuis 6 ans, elle se déroulera tout au long du mois de novembre pour encourager les fumeurs qui souhaitent en finir avec la clope. (mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr).

Ecoutez Stéphane Viel, directeur du CICAT

Toute l'actualité de : 

Thème : 

PIERRES - Les buralistes d'Eure-et-Loir réunis en assemblée générale

Les buralistes étaient réunis, dimanche 26 septembre, à Pierres.

Une activité satisfaisante selon Michel Philippe, président de la fédération des buralistes d'Eure-et-Loir
Les nouvelles offres apportent de nouveaux clients (Michel Philippe, président de la fédération des buralistes d'Eure-et-Loir)
Sur la question du CBD... (Michel Philippe, président de la fédération des buralistes d'Eure-et-Loir)

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Journée sans tabac : les dispositifs d'aide se développent

Eure-et-Loir

En cette journée mondiale sans tabac, l'Assurance Maladie indique que le recours aux dispositifs d'aide à l'arrêt du tabac se développe. En Eure-et-Loir, depuis novembre 2016, le lancement du « Moi(s) sans tabac », le nombre de personnes utilisant le forfait annuel de 150€ pour l'achat de substituts nicotiniques a doublé. L'Assurance Maladie indique également que la nouvelle version de l'appli Tabac Info Service vient de dépasser les 100.000 inscrits en France.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Comment arrêter de fumer ?

Arrêter le tabac, parlons-en ! C'est le thème d'une réunion d'information programmée ce mardi à 14h à Espace Prévention (rue de la Volaille) à Chartres. Autre rendez-vous concernant l'arrêt du tabac à Châteaudun cette fois, cet atelier pour gérer son stress animé par une sophrologue, c'est à la salle de réunion du CCAS, (114 rue de la République) de 14h à 15h30 et de 15h30 à 17h.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LE COUDRAY - Le réseau Addictions 28 sensibilise sur l'arrêt du tabac

Un fumeur sur deux meurt d'une maladie liée au tabac. Les messages de prévention seront renouvelés le 31 mai prochain lors de la journée mondiale sans tabac. En attendant, un stand d'information est installé ce jeudi de 14h à 17h dans le hall du centre hospitalier Louis Pasteur au Coudray. L'occasion d'en savoir un peu plus notamment sur le dispositif d'accompagnements et d'aide à l'arrêt du tabac. Ecoutez Benjamin Aleton Coordinateur du réseau Addictions 28, interviewé par Ludovic Ravailleau

Le tabagisme est la première cause évitable de mortalité dans le monde
L'accent mis sur l'arrivée des paquets neutres à la fin de l'année
L'objectif est d'informer le public sur les risques de la cigarette
Chaque fumeur pourra tenter de trouver sa solution pour s'en sortir

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Subscribe to Tabac