Sours

CHARTRES - Conseil communautaire de Chartres Métropole

EURE-ET-LOIR - Messes des Rameaux

CHARTRES - Conseil communautaire de Chartres Métropole

SOURS - Les parents d'élèves mobilisés devant l'inspection académique

A Sours, les parents d'élèves restent mobilisés pour s'opposer à une fermeture de classe à la rentrée prochaine à l'école maternelle de l'Eveil. Après une action vendredi dernier devant l'établissement, un rassemblement a eu lieu ce jeudi matin à Chartres, devant l'inspection académique.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

SOURS - Direction l'Académie pour les parents

Les parents d'élèves de Sours montent à Chartres. Après une première mobilisation, vendredi, devant leur école, les parents vont se mobiliser directement devant l'académie, jeudi. Les parents, très déterminés, affirment qu'ils ne "lâcheront pas tant qu'ils ne seront pas entendus surtout au vu des dernières annonces gouvernementales de contagion des enfants".

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Des Box 4G pour les lycéens

Des Box 4G pour lutter contre la fracture numérique entre lycéens. 150.000€ sont investis par la Région dans ce dispositif qui doit « lutter contre le décrochage numérique et d’assurer la continuité pédagogique durant la crise sanitaire ». Seize lycées sont pilotes dans la Région dont le Lycée Professionnel Gilbert Courtois à Dreux et le Lycée de « La Saussaye » à Sours. François Bonneau, le président de la Région, s'y rend ce vendredi pour remettre ces box.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

SOURS - Les parents vent debout contre la fermeture d'une classe

Comme tous les ans à cette période de l'année, la carte scolaire se dessine pour la rentrée prochaine. Des ajustements sont réalisés dans les écoles selon les prévisions du nombre d'élèves. Une opération qui est loin de faire l'unanimité lorsque qu'il s'agit de fermeture de classe, c'est le cas par exemple à Sours ou certains parents d'élèves s'inquiètent.

Ludovic Ravailleau a interrogé Jessica Ghirardo, représentante des parents d'élèves à Sours.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

BONNEVAL / SOURS - Les parents dénoncent la fermeture d'une classe

Les mobilisations contre les fermetures de classes commencent à s'étendre comme traînée de poudre dans le département. Mobilisation d'abord à Sours, où les parents manifesteront vendredi à 8h15 devant l'école pour s'opposer à une fermeture de classe malgré le léger recul d'effectifs. Une pétition, et des banderoles, alertent sur ce projet.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Sours