Sorel-Moussel

SOREL-MOUSSEL - Un loup gris identifié fin septembre

Loup photographié en 2019 à Crucey-Villages.

C'est la troisième observation d'un loup dans le département. Il a été filmé fin septembre près de la commune de Sorel-Moussel. A travers la vidéo, le service départemental de l’Office français de la biodiversité a pu identifier qu'il s'agissait d'un loup gris. Malgré cette nouvelle observation du loup, l'OFB ne conclut pas, pour autant, à son installation durable en Eure-et-Loir.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

ANET - 11 pieds de cannabis saisis

Onze pieds de cannabis ont été saisis par les gendarmes à Anet et Sorel-Moussel. Deux plants dépassaient 2 mètres 50 de hauteur. Du matériel pour la culture et une carabine non-déclarée ont aussi été récupérés par les enquêteurs de la brigade territoriale autonome. 

Les deux propriétaires de ces plantations, âgés de 39 et 51 ans, ont déclaré que la production était destinée à leur consommation personnelle. Ils devront en répondre devant la Justice.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

SOREL-MOUSSEL - Découvrez le château industriel de la dynastie Firmin-Didot

Partez à la découverte des papeteries Firmin-Didot à Sorel-Moussel. L'office de Tourisme de Dreux proposera, mardi, une visite inédite du lieu créé en 1811. Michel Leblond, historien local, racontera cette page industrielle du territoire. C'est à 19h00 demain. (4€ - rens. : 02 37 46 01 73)

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - 32 nouvelles associations en décembre

En décembre, 32 associations ont été créées. Elles ont fait l'objet d'une publication au Journal Officiel. 14 pour l'arrondissement de Chartres, 8 pour celui de Dreux, 6 pour celui de Nogent-le-Rotrou, et 4 pour l'arrondissement de Châteaudun. En voici la liste.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Elections municipales partielles : un second tour à Luigny et Intreville

Des élections municipales partielles se sont déroulées dans cinq communes du département dimanche. Une seule liste était proposée à Anet et à Sorel-Moussel, elles ont toutes les deux été élues. A Gas, les 6 candidats ont également été élus pour compléter le conseil.

Toute l'actualité de : 

EURE-ET-LOIR - Élections municipales dans 5 communes ce dimanche

4500 électeurs euréliens sont appelés aux urnes ce dimanche pour élire des conseillers municipaux dans 5 communes. Dans le nord du département, élection à Anet et Sorel-Moussel. Dans les deux cas une seule liste en présence.

A Anet, cette élection fait suite à la loi du non cumul des mandats pour Olivier Marleix et à Sorel-Moussel à la suite du décès du maire Norbert Maître fin juin.

Toute l'actualité de : 

EURE-ET-LOIR - 5 communes concernées par des élections partielles

Des élections municipales partielles se dérouleront le 17 septembre dans cinq communes d'Eure-et-Loir : Anet, Sorel-Moussel, Luigny, Intréville et Gas. Ces élections interviennent pour divers motifs, démissions, application des règles de non-cumul des mandat ou décès d'un élu.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Sorel-Moussel