Solidarité

CHÂTEAUDUN – Secours populaire : des actions pour lutter contre la précarité menstruelle

Une cagnotte en ligne, une collecte en magasin, un partenariat mais surtout un vrai coup de projecteur sur la précarité menstruelle. Le Secours Populaire Dunois organise samedi (au centre Leclerc de Saint-Denis-Lanneray) une grande collecte de produits hygiéniques pour les femmes.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHATEAUDUN - Une tonne de pomme de terre remise à une association dunoise

Le Lions Club a remis à l’Association dunoise de la Société de Saint-Vincent-de-Paul une tonne de pommes de terre, issues de cultures locales. L'opération, qui s'est déroulée hier, à Châteaudun, avait déjà été menée l'année dernière avec le Secours Populaire et Les Restos du Coeur.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

PIERRES - Venez en aide aux étudiants

Une collecte solidaire est organisée au profit des étudiants. L'association Comme des Mômes, ensemble pour tous les enfants veut leur venir en aide, en cette période compliquée. Vous pourrez donner des denrées alimentaires et des produits d'hygiène, pendant tout le week-end. Rendez-vous ce samedi et dimanche au Carrefour Market de Pierres, à côté de Maintenon.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

MAINTENON-PIERRES - Collecte solidaire pour les étudiants

De nombreux étudiants sont en grande difficulté à cause de cette crise sanitaire. Pour leur venir en aide, l'association Comme des Mômes, ensemble pour tous les enfants organise une collecte solidaire. Vous pourrez donner des denrées alimentaires et des produits d'hygiène. Elle aura lieu samedi et dimanche prochains au Carrefour Market de Maintenon Pierres.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - L'opération "Bébés du coeur" pendant trois jours

L'opération "Bébés du cœur" lancée à l'origine par le Lions club de Chartres est maintenant soutenue par l'ensemble des clubs services départementaux. Plus de 60 bénévoles seront déployés dans les grandes surfaces des principales villes d'Eure-et-Loir.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - L'opération Pièces Jaunes en mode digital

Chaque année, les hôpitaux de Chartres soutiennent l’opération Pièces Jaunes organisée au bénéfice des enfants hospitalisés. L'édition 2021 lancée le 18 janvier va se poursuivre jusqu'au 5 février. Ne cherchez pas les traditionnelles tirelires cette année, à cause de la crise sanitaire l'opération devient 100% digitale. Pour en savoir plus rendez-vous sur  www.fondationhopitaux.fr.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Un chèque de Chartrestivales pour les Blouses Roses

Photo : Patrick Desbois

L'association les Blouses Roses, qui soutient les enfants et les personnes âgées hospitalisés à Chartres a reçu, ce mardi matin, un chèque de 195€ des mains de Lucien Roger et de Bruno Doret, le président et le vice-président de Chartrestivales.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

NOGENT-LE-ROTROU - Une opération de solidarité organisée par le Sictom

Archives

La solidarité est au rendez-vous à Nogent-le-Rotrou. L’opération « des jeux pour Tous » organisée par le Sictom pour la semaine européenne de la réduction des déchets en fin d'année a permis de récolter 567 kg de jeux et jouets.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CLOYES-LES-TROIS-RIVIERES - Des colis de Noël distribués aux aînés

Ces distributions sont à l'attention des personnes de plus de 70 ans des 9 communes que compte ce territoire. Traditionnellement, un spectacle suivi d'un goûter est offert aux personnes âgées. Mais en cette période compliquée, la municipalité n'a pas pu organiser cet événement.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Solidarité