Solidarité

CLOYES-LES-TROIS-RIVIERES - Dimanche Plein Air remet 1 500€ à la ligue contre le cancer

1 500€ au profit de la ligue contre le cancer en Eure-et-Loir. C'est le don de l'association Dimanche Plein Air à Cloyes-Les-Trois-Rivières. Le président, Claude Met a remis ce chèque, mardi, à la Ligue.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

REGION CENTRE - Un jeu pour sortir les étudiants de l'isolement

Un nouvel outil a été créé par la FRAPS IREPS Antenne 28. Il s'appelle « Juste une carte pour garder le contact ». Le but est de favoriser le lien social entre les étudiants et ainsi éviter leur isolement. Son utilisation est simple, il suffit de piocher une carte et de mettre en pratique par téléphone, ou en Visio les actions proposées. Ce jeu est disponible gratuitement en ligne sur le portail documentaire de la FRAPS Centre-Val de Loire qui s'appelle POP'S.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Un don de 5000 euros pour la Banque Alimentaire

La somme de 5000 euros a été versée par le Caisse d'Epargne Centre-Val de Loire à la Banque Alimentaire pour aider les étudiants en difficulté. Selon l'Echo, l'association compte ainsi acheter des denrées non alimentaires comme des produits d'hygiène et d'entretien ou encore des protections féminines. Pour plus de renseignements, contactez le 02.37.35.49.45.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHATEAUDUN - Des vélos pour les enfants de la fondation Bordas

Un projet a été mené par cinq élèves du lycée Nermont en terminale SAPAT (Service Aux Personnes et Aux Territoires) dans le cadre de leur baccalauréat, depuis mi-décembre. Grâce à la vente de mimosa sur le marché, à une tombola et à une vente de jus de pommes dans l'enceinte de leur lycée, les élèves ont récolté 550 euros. Avec cette somme, elles ont pu acheter 3 vélos neufs. Mais également en récupérer d'autres, les réparer avant de les donner à la fondation Bordas. Au total, 13 vélos ont été offerts aux enfants.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LUCE - Fermeture exceptionnelle du centre des Restos du cœur

Une personne a été testée positive à la covid-19 dans le centre des Restos du coeur de Lucé ce qui engendre la fermeture temporaire de la structure. Le protocole sanitaire va être appliqué et tout le personnel doit être testé. La réouverture est prévue le 24 mars.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHÂTEAUDUN – Secours populaire : des actions pour lutter contre la précarité menstruelle

Une cagnotte en ligne, une collecte en magasin, un partenariat mais surtout un vrai coup de projecteur sur la précarité menstruelle. Le Secours Populaire Dunois organise samedi (au centre Leclerc de Saint-Denis-Lanneray) une grande collecte de produits hygiéniques pour les femmes.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Solidarité