Social

EURE-ET-LOIR - La réforme territoriale inquiète les syndicats de fonctionnaires

Eure-et-Loir

Les syndicats de fonctionnaires inquiets face à la réforme territoriale. Les fonctionnaires s'interrogent notamment du recours de plus en plus régulier aux contractuels qui met fin au statut de fonctionnaires. Une précarisation qui effraie beaucoup les syndicalistes.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Préavis de grève à la crèche "Haut comme trois pommes"

Eure-et-Loir.

Le secteur de la petite enfance se mobilise. Un appel national à la grève est lancé pour demain. Au niveau local, le mouvement est relayé par le syndicat FO Santé. Un préavis de grève a été déposé pour la crèche « Haut comme trois pommes » située sur le site de l'hôpital du Coudray.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

FONTENAY-SUR-EURE - Un champ pour les gilets jaunes

Eure-et-Loir

Des gilets s'installent à Chaunay sur la commune de Fontenay-sur-Eure. Ils veulent créer un « village jaune » sur un terrain de trois hectares qui leur est prêté. Le premier rendez-vous est prévu dimanche à 9h pour aménager le site.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Fonction publique : Huit syndicats appellent à la grève

Archives

Les fonctionnaires dans la rue ce jeudi. Huit syndicats appellent à se mobiliser contre le projet de loi Fonction Publique. Dès lundi le gouvernement doit présenter au Parlement son projet qui menace selon l'intersyndicale l'accès et la qualité du service public sur l'ensemble du territoire.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHATEAUDUN - Le Comité pour l'Amélioration du Service Public aux côtés de la CGT

Pour la mobilisation du 1er mai, le Comité pour l'Amélioration du Service Public sera aux côtés de la CGT à Châteaudun pour protester contre le plan santé 2022 du gouvernement.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – Manifestation du 1er mai à Chartres et Châteaudun

Les actions se mettent en place pour le 1er mai. Dans le département, les syndicats CGT, FSU, Solidaires et UNSA appellent à la mobilisation à 10h30 mercredi devant la préfecture de Chartres.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Subscribe to Social