Social

CHARTRES - Trois TER supprimés demain

Des perturbations à prévoir sur le Paris-Chartres, jeudi. Une grève régionale va perturber la circulation de vos trains. Deux trains vers le Mans seront supprimés le matin à 5h58 et 7h38 (TER16754 et TER16758). Le TER (862433) pour Paris de 17h54 lui aussi ne roulera pas.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Les gilets jaunes demain à 7h45 sur Intensité

Action des gilets jaunes samedi un peu partout en France et notamment en Eure-et-Loir. En cause, la hausse des prix du carburant. Le mouvement né sur les réseaux sociaux prévoit notamment des actions à Chartres, Dreux, Châteaudun ou encore Bonneval.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - La Maison des syndicats inaugurée

La Maison des syndicats a pris place dans l’ancienne école George-Sand à Chartres. La Bourse du travail est désormais opérationnelle aux 19 et 21 rue des Grandes Pierres Couvertes. Les locaux ont été inaugurés par les élus en fin d'après-midi.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Les profs dans la rue

Un appel à la grève est lancé au sein des personnels de l'éducation nationale ce lundi.

Ces suppressions sont un choix politique
Marie Jaupitre redoute les conséquences des ces mesures..
Ces mesures ne collent pas avec le discours du gouvernement qui veut faire de l'éducation une priorité

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Les enseignants défileront lundi

Les enseignants appellent à la grève lundi. Les syndicats protestent contre les suppressions de postes annoncées par le ministre en septembre. 1.800 postes seraient supprimés pour la rentrée 2019. Une manifestation départementale aura lieu à Chartres.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHATEAUDUN – Mobilisation en faveur de l’hôpital public

Défendre les hôpitaux publics, c'était l'objectif de cette réunion organisée mardi à Verzon. Des membres du comité de défense de l'hôpital de Châteaudun ont participé à ce rendez-vous avec d'autres comités venus de France.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LUCE - Fermeture définitive de Presta Industrie

49 salariés licenciés dans l'usine Presta Industrie à Lucé. L'entreprise est placée en liquidation judiciaire depuis le 18 octobre dernier. Elle n'est pas passée par l'étape du redressement. Elle a fermé ses portes définitivement ce mardi après-midi.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

MARBOUE - Les membres du collectif Après demain se réunissent ce vendredi soir

Réunion mensuelle ce vendredi du collectif Après demain dans le sud de l'Eure-et-Loir à la salle Charles-Sandré à Marboué à partir de 18 heures. C'est l'occasion pour les membres de faire le point sur les actions passées et celles à venir.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Christine Le Moal prend la tête de la CFDT

Eure-et-Loir

La CFDT change de secrétaire général. Christine Le Moal a succédé à Eric Fraipont qui est resté deux ans à la tête du syndicat eurélien. L'aide-soignante aux hôpitaux de Chartres va devoir représenter au mieux les 2.800 adhérents que compte la confédération.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Subscribe to Social