Social

CHARTRES - Les motards défilent contre le contrôle technique

Les motards Euréliens sont vent debout contre la mise en place d'un Contrôle Technique destiné aux deux-roues. La FFMC28 appelle à manifester ce samedi à Chartres. Jusqu’à présent exemptés de contrôle technique, les conducteurs de deux et trois-roues motorisés pourraient être logés à la même enseigne que les voitures dès 2022. La commission des transports et du tourisme du Parlement Européen a voté un projet de résolution en faveur de cette mesure

 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Les retraités dans la rue mercredi

Photo d'archives

Les retraités euréliens sont bien décidés à se faire entendre. Dans le cadre de la journée nationale d'action « retraités », ce mercredi 31 mars, et à l'appel de neuf organisations syndicales, un rassemblement est prévu place Châtelet, à Chartres, à 15 heures.

Au menu des revendications : la santé, le pouvoir d'achat et l'agisme, cette incitation à opposer les générations entre elles.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Le personnel de vie scolaire exprime son ras le bol

Une dizaine de personnes se sont rassemblées devant la Direction des services départementaux de l'éducation nationale, ce jeudi après-midi à Chartres. À l’appel de plusieurs syndicats (CGT, FO, FSU, Sud Education) le personnel de vie scolaire a exprimé son ras le bol.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHATEAUDUN - Les parents de Jean-Macé s'invitent à la "Maison commune"

Raphaël Guy (DGS) s'est entretenu avec les manifestants

Une manifestation des parents d'élèves de l'école Jean-Macé a été organisée, mardi, à Châteaudun. Les parents ont envahi le hall de l'hôtel de ville vers 17h00 afin de rencontrer le maire dont ils « attendent toujours une réponse après l'envoi de trois mails ».

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Grève des profs : Des mobilisations très hétérogènes

La mobilisation des enseignantsa été plutôt en Eure-et-Loir. 190 personnes, selon les forces de l'ordre, et 300 selon les syndicats, ont défilé à Chartres ce mardi après-midi pour revendiquer un plan de relance de l’Éducation Nationale. Elles étaient environ 80 à Dreux.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Social