Sur la commune de Serville, au nord est de Dreux, deux motos sont rentrés en collision, ce samedi 19 mars, vers 17 heures. Les deux pilotes ont été blessés, dont l'un en urgence absolue.
Pour les élections régionales et départementales de juin prochain, les bureaux de vote seront transférés provisoirement des mairies aux salles des fêtes de nombreuses communes en raison du contexte sanitaire.
Un résident des Oriels à Dreux a été interpellé cette semaine. L'individu de 41 ans est soupçonné de deux vols à main armée commis dans le département, lundi en fin de journée dans une pharmacie à Chérisy et mardi matin dans un bar tabac à Serville.
Dans le Drouais, un vol à main armée s'est produit mardi dans la matinée sur la commune de Serville, selon l'Echo Républicain. Le bar-tabac a été la cible d'un malfaiteur, un homme cagoulé équipé d'un pistolet qui s'est emparé de la caisse avant de prendre rapidement la fuite.
Un nouveau maire pour la commune de Serville à l'est de Dreux. Le conseil, au complet depuis dimanche, a élu Thierry Baudion jeudi à la tête de la commune. Il succède à la sénatrice Chantal Deseyne qui reste conseillère municipale.
Hugues Guiard a été élu dimanche lors du second tour de l'élection municipale complémentaire à Serville à l'est de Dreux. Le conseil est désormais au complet et se réunira jeudi pour élire le nouveau maire qui succédera à la sénatrice Chantal Deseyne.
Après la démission de 4 conseillers, des élections municipales complémentaires ont été organisées dimanche à Dangers. Les 4 candidats ont été élus. A Serville à l'est de Dreux, il faudra en revanche un second tour pour élir le conseiller manquant. Dans cette commune la sénatrice Chantal Deseyne confronter au cumul des mandats cède sa place de maire et le conseil doit être au complet pour désigner le nouveau représentant de la commune.
Les électeurs de trois communes d'Eure-et-Loir sont appelés aux urnes ce dimanche pour compléter leur conseil municipal. C'est le cas de Serville à l'est de Dreux en raison de la loi du cumul des mandats. La sénatrice Chantal Deseyne cède sa place de maire. Et comme, il manque un conseiller qui a démissionné en mars 2015 et pour être au complet, un conseiller est donc à élire.