Securité routière

BONNEVAL - Le nouveau radar discriminant sur la N10 est fonctionnel

Le nouveau radar discriminant est installé du côté de Bonneval, sur la RN 10

Le nouveau radar discriminant sur la deux fois deux voies à hauteur de Bonneval, sur la N10, dans le sens Chartres-Châteaudun, qui vient remplacer un ancien radar, est installé et est fonctionnel.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Limitation de vitesse et interdiction de dépasser pour les poids lourds

Les conditions de circulation sont encore compliquées à cause des températures négatives et certaines routes restent glissantes. Soyez très vigilants, surtout sur le réseau secondaire. En Eure-et-Loir, la vitesse pour les poids lourd dépassant les 7,5 tonnes est abaissée de 20 km/h sur tous les axes routiers et ils ne sont pas autorisés à dépasser d'autres véhicules.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LOIRET - Quinze permis de conduire retirés par les gendarmes le week-end dernier

Dans le Loiret, les gendarmes de l'escadron de sécurité routière dressent un nouveau bilan des contrôles menés le week-end dernier dans le département. 15 permis de conduire ont été retirés, 9 pour la vitesse, 4 pour une infraction liée à l'alcool et 2 pour les stupéfiants.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LOIRET - A10 : un automobiliste stoppé à 228 km/h

Un véhicule contrôlé à 228km/h (retenu 216) au lieu de 130 sur l'autoroute A10 aux portes de l'Eure-et-Loir. L'automobiliste, âgé de 24 ans, a été arrêté samedi par les gendarmes de l’escadron de sécurité routière du Loiret.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LOIRET - 363 kilomètres de routes repassent à 90 km/h

Certaines routes du Loiret repasseront à 90 km/h à partir du 2 novembre 2020. Le conseil départemental l'a annoncé en début de semaine. 363 km de routes sont concernés dans le Loiret. Pour rappel, environ 270 km de routes devraient passer de 80 à 90 km/h en Eure-et-Loir.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Positifs au cannabis, leur voiture en fourrière

Cannabis rime souvent avec fourrière sur la route. Cette semaine, quatre Euréliens, un habitant du Maine-et-Loire et un automobiliste du Loiret ont été contrôlés par les gendarmes du département. Tous étaient positifs aux stupéfiants et ont vu leur voiture placée immédiatement en fourrière.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Bilan positif en juillet sur les routes du département

Un bilan plutôt positif pour ce mois de juillet sur les routes d'Eure-et-Loir. La sécurité routière annonce aucun mort contre 3 en 2019. 22 accidents contre 28 l'an dernier et 27 blessés contre 38 l'année dernière.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Des voitures radars privées circulent dans le département

Image d'illustration

Elles se confondent avec les autres véhicules en circulation. Sept voitures privées, équipées d’un radar, sillonnent depuis mercredi les routes du département. Volkswagen Passat, Ford Focus ou Peugeot 308, ce nouvel arsenal répressif est destiné à lutter contre les excès de vitesse. La nouveauté se situe derrière le volant. Ce ne sont plus des agents des forces de l'ordre à leur bord mais un chauffeur privé de l’entreprise Geos, société qui a décroché l'appel d’offres (d'une durée de 4 ans) par l’État pour la région Centre-Val de Loire (21 voitures).

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Sécurité routière : redoublez de vigilance aux abords des chantiers

« À vous aussi d’écarter le danger », une nouvelle campagne de sensibilisation  à destination des usagers de la route. Le ministère chargé des transports appelle les usagers à redoubler de prudence, particulièrement aux abords des chantiers et des zones d’intervention. Depuis le début du déconfinement, déjà deux accidents graves au cours d’une intervention ont fait deux morts, un usager et un agent de la direction interdépartementale des routes Nord-Ouest.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

FONTENAY-SUR-EURE - Un automobiliste testé positif à l'alcool

Un automobiliste âgé d'une trentaine d'années a été contrôlé par les gendarmes avec 1g/l d'alcool. C'était samedi vers 00h15 à Fontenay-sur-Eure sur la RD921 qui mène à Chartres. Son véhicule a été placé en fourrière.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Securité routière