Sécurité

EURE-ET-LOIR - Neuf recrues pour la Police

Photo : Police nationale d'Eure-et-Loir

Neuf nouveaux gardiens de la paix sont arrivés dans le département, ce lundi. Quatre d'entre-eux ont été affectés au commissariat de police de Chartres et cinq autres à Dreux. Ils ont été accueillis par Françoise Souliman, le préfet d'Eure-et-Loir et par Mathieu Bernier, le directeur départemental de la Sécurité Publique.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

AUNEAU-BLEURY-SAINT-SYMPHORIEN – La commune adhère à la « participation citoyenne »

Le dispositif de « participation citoyenne » est déployé à Auneau-Bleury-Saint-Symphorien. Le protocole a été signé cette semaine avec le maire Jean-Luc Ducerf, la gendarmerie et la préfecture.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CLOYES-LES-TROIS-RIVIERES – La police municipale s'équipe d’un radar laser

A Cloyes-les-Trois-Rivières, la commune vient d'équiper sa police municipale d'un radar laser. L'appareil d'une portée de 640 mètres permettra de réaliser des contrôles de vitesse sur les différents axes des neuf communes du territoire. Les rues principales ainsi que les abords des écoles et des commerces seront notamment surveillés.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Des renforts de Police attendus à Chartres et Dreux

Des renforts de Police sont attendus à Chartres. Trente-et-un policiers seront affectés en plus au commissariat de Chartres a confirmé la Président de la République lors de son déplacement à Montpellier autour du thème de la sécurité. Ils seront aussi cinq de plus à Dreux. Depuis le début du quinquennat, 4.508 policiers et 1.706 gendarmes ont déjà été recrutés.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Contrôles des attestations de déplacement par les policiers

Les policiers Chartrains ont effectué des contrôles ce jeudi soir pour vérifier les attestations de déplacement des automobilistes. Ils étaient positionnés à la sortie Chartres Nord de l'autoroute A11. Aucun conducteur n'a été verbalisé pour non possession d'attestation ou pour une attestation non conforme. Les forces de l'ordre préviennent que ces contrôles seront réguliers sur l'ensemble du territoire eurélien.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARONVILLE - Le RAID à l'entraînement

Photo d'illustration

Ne soyez pas étonnés d'apercevoir des policiers surarmés si vous habitez à Charonville. Les équipes du RAID vont s'entraîner et des exercices vont avoir lieu au niveau du silo. Les entraînements sont prévus ce jeudi soir et le 8 avril prochain, de 20 heures à 23 heures.

Deux hélicoptères de l'unité d'élite de la police nationale vont notamment survoler la zone. Le maire s'excuse par avance de la gêne occasionnée.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Renforcement des contrôles de police et de gendarmerie

Après les annonces du Président de la République ce jeudi soir, les contrôles de police et de gendarmerie vont être renforcés en Eure-et-Loir. Notamment en ce qui concerne le port du masque en extérieur, la limite de 6 personnes à respecter. Les forces de l'ordre seront particulièrement intransigeantes contre les rassemblements festifs non autorisés.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Interpellé pour rébellion, port d'armes et violences

Refus d'obtempérer, rébellion, conduite sans assurance port d'arme et violence avec arme... Un jeune habitant de Chaudon de 23 ans devra s'expliquer devant le tribunal judiciaire de Chartres le 7 juillet pour deux affaires.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Les chiffres de la sécurité selon la Préfecture

« Les chiffres sont meilleurs » en ce qui concerne la sécurité a déclaré le préfet Françoise Souliman, lors d’un point presse jeudi matin. Avec le faible recul, sur les mois de janvier et février 2021, les cambriolages ont baissé de 62 %, les vols de véhicules de 46 %.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Sécurité