Santé

CORONAVIRUS - Eure-et-Loir : Légère baisse de la tension hospitalière

3 nouveaux décès de la covid-19 ont été enregistrés ce samedi par Santé Publique France en Région Centre-Val de Loire : 2 dans le Loiret et 1 en Eure-et-Loir. En Eure-et-Loir, c'est la 441e victime décédée à l’hôpital depuis le début de la pandémie.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CLOYES-LES-TROIS-RIVIERES - 68 personnes donnent leur sang

Une collecte de sang était proposée, vendredi, à Cloyes-les-Trois-Rivières. 68 donneurs se sont présentés à l’Espace Socio-culturel pour tendre leur bras. Cinq personnes ont fait un don pour la première fois.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

SAINT-REMY-SUR-AVRE - Emmanuel Macron salue l'engagement de l'Etat pour produire le vaccin

Le Chef de l'Etat était à Delpharm, ce vendredi matin. Emmanuel Macron, accompagné par Agnès Pannier-Runacher a visité l'usine de Saint-Rémy-sur-Avre. Le Président de la République a déclaré être « extrêmement fier du cap des 10 millions de personnes ayant reçu au moins une injection » en France.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHÂTEAUDUN - Un nouveau centre de dépistage installé salle Saint-André

Depuis mercredi, le territoire se dote d'un nouvel outil de lutte contre la Covid. Un nouveau centre de dépistage antigénique reçoit les patients salle Saint-André près du Théâtre. Une nouvelle arme contre la maladie qui progresse dans le Dunois. En 15 jours, le taux d'incidence a pris 100 points pour s'établir à 360 cas pour 100.000 habitants et le taux de positivité des tests affiche 12% contre 9% en moyenne en Eure-et-Loir.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CLOYES-LES-TROIS-RIVIERES - Les stocks du sang "trop" faibles

Il manquerait 1100 poches de sang en Centre-Val de Loire. Conséquence de la baisse de la fréquentation lors des collectes en raison de la crise sanitaire. Les stocks sont trop faibles indique l'Etablissements Français du Sang. Si vous souhaitez faire un don une collecte est organisée vendredi à Cloyes-les-Trois-Rivières où il reste vingt-et-une places disponibles.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CORONAVIRUS - Eure-et-Loir : 2 nouveaux décès, 19 nouvelles hospitalisations, incidence de nouveau en très légère baisse

Le taux d'incidence de la covid-19 (7 jours, semaine glissante), baisse une nouvelle fois très légèrement en Eure-et-Loir, il est à 374 pour 100 000 habitants contre 376 la veille et 378 l'avant-veille. Dans les départements voisins, il est partout en stable. 334 dans le Loir-et-Cher (= par rapport à la veille), 329 dans le Loiret (+2), 390 dans la Sarthe (+4), 331 dans l'Orne (+4), 417 dans l’Eure (+2), 541 dans les Yvelines (+1) et 604 dans l’Essonne (+8). Sur une semaine, il est en baisse dans les départements de l'Eure-et-Loir (-7), l'Orne (-20), de l’Eure (-41), des Yvelines (-24) et de l’Essonne (-13). En revanche, il progresse dans le Loir-et-Cher (+6), dans le Loiret (+29) et dans la Sarthe (+54).

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Santé