Saint-Denis-d'Authou

SAINTIGNY - Luc Lamirault ne se représentera pas

Passation de pouvoir assurée à Saintigny. Luc Lamirault, le maire de la commune nouvelle, ne sera pas candidat à sa succession, même s'il se présentera comme conseiller municipal. Il est élu depuis 31 ans à la tête de Saint-Denis d'Authou et depuis le 1er janvier 2019 à la tête de Saintigny.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

SAINT-DENIS-D'AUTHOU - L'eau à nouveau consommable

Retour à la normale pour les habitants de Saint-Denis-d'Authou. L'eau du robinet est à nouveau consommable sans risque. Luc Lamirault, le maire de la nouvelle commune, a indiqué lundi après les résultats des analyses pratiquées dès mercredi « qu'il n'y avait plus aucun risque ». Des bouteilles d'eau avaient été distribuées aux habitants dans l'attente de ces résultats.

 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

SAINT-DENIS-D'AUTHOU – L'eau du réseau impropre à la consommation

A Saint-Denis-d'Authou, l'eau du réseau est impropre à la consommation humaine depuis mardi 12 août. En cause, une importante contamination microbiologique explique la commune percheronne dans une lettre adressée aux habitants. L'eau du robinet est interdite pour la boisson, la préparation et la cuisson des aliments, le lavage des dents et la toilette des nourrisson. Des packs d'eau en bouteille sont distribués en mairie. L'eau du réseau pourrait de nouveau être consommable dès le 20 août indique le maire Luc Lamirault dans sa lettre.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

PERCHE - Cinq circuits sur la route des crèches

Noël est déjà passé mais vous pouvez toujours découvrir les différentes crèches installées dans plusieurs églises percheronnes. Ce dimanche après-midi, 5 circuits vous sont proposés sur la route des crèches. Les paroissiens de chaque église se sont affairés pour proposer de belles décorations aux visiteurs. Des précisions avec Chantal Rat, l'adjointe pastorale sur la paroisse de Saint Lubin du Perche. (Son 1).

Tous les circuits vont converger vers une même destination. (Son 2).

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Deux réunions pour la fusion de Saint-Denis-d'Authou et Frétigny

Eure-et-Loir

Deux réunions publiques pour comprendre la fusion de St-Denis-d'Authou et Frétigny. Les deux communes ont acté le rapprochement. Les habitants sont notamment invités à donner leurs idées pour un futur nom pour la nouvelle entité. C'est à 18h30, ce vendredi soir à la salle des fêtes de St-Denis-d'Authou et le 7 décembre (même heure / même lieu) à Frétigny.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

PERCHE - La quatrième édition du Festival international d'aquarelle du Perche est ouverte

Quatrième édition du Festival international d'aquarelle du Perche jusqu'au 6 mai. C'est l'office de tourisme loupéen et thironnais qui organise ce festival qui valorise aussi bien le Perche que les aquarellistes de renommée internationale. Claudette Leparc, vice-présidente de l'Office de tourisme, présente cette quatrième édition.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - 70 associations créées en janvier et février

EURE-ET-LOIR - Naissance de 40 associations en février

40 associations ont vu le jour en février. Elles ont fait l'objet d'une publication au Journal Officiel. En voici la liste par ordre alphabétique.

ADDI 28 : AMICALE DES DAMES IVOIRIENNES DU 28. Objet : une entraide et une solidarité entre ses membres. Siège social : 4ème étage Appartement 13, 3, résidence le Flandres 28110 Lucé. Date de la déclaration : 9 février 2017.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Saint-Denis-d'Authou