Sécurité Civile

NOGENT-LE-ROTROU – Exercice international pour la sécurité civile

Des hommes de la sécurité civile de Nogent-le-Rotrou sont en Algérie cette semaine (jusqu'à mercredi). 71 sapeurs-sauveteurs et quatre chiens participent à un exercice tremblement de terre dans une zone d'activité sismique de l'Algérie.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

NOGENT-LE-ROTROU - La sécurité civile en renfort dans le sud

Plus de 180 sapeurs-sauveteurs de la sécurité civile de Nogent-le-Rotrou se trouvent actuellement dans le sud de la France pour la campagne de lutte contre les feux de forêt. En l'espace d'un mois, ils sont intervenus en renfort des secours locaux à onze reprises en Occitanie et Corse-du-Sud.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

NOGENT-LE-ROTROU - La sécurité civile dans le sud

La campagne de lutte contre les feux de forêts dans le sud de la France. Les sapeurs-sauveteurs de la sécurité civile de Nogent-Rotrou déployés sur place sont déjà intervenus à huit reprises. 260 hectares ont déjà brûlé, l'équivalent de 357 terrains de football.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

NOGENT-LE-ROTROU - Les sapeurs-sauveteurs en Corse du sud

Les premiers détachements de sapeurs-sauveteurs de la sécurité civile de Nogent-le-Rotrou se déploient en Corse du Sud et en Occitanie. Un soutien pour la campagne estivale de lutte contre les feux de forêt.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

NOGENT-LE-ROTROU – Des travaux à venir sur le site de la sécurité civile

Des travaux sont programmés au centre de la sécurité civile de Nogent-le-Rotrou à partir d'avril et pour une durée de trois ans. Cette année, les travaux permettront notamment de sécuriser les enceintes de l'unité.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

NOGENT-LE-ROTROU - La sécurité civile revient d'Haiti

Les trente hommes de la sécurité civile de Nogent-le-Rotrou rentrent ce mercredi d'Haïti. Ils devraient revenir en début d'après-midi dans la capitale du Perche après plus d'un mois passé sur place. Ils étaient partis le 9 octobre après le passage de l'ouragan Matthew qui a dévasté le pays.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

NOGENT-LE-ROTROU - 30 sapeurs-sauveteurs de la sécurité civile au chevet d'Haiti

Eure-et-Loir.

La sécurité civile de Nogent-le-Rotrou est mobilisée en Haiti, totalement dévasté par l'ouragan Matthew mardi. On dénombre près de 900 victimes et des dégâts importants.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

NOGENT-LE-ROTROU - Les portes ouvertes de la sécurité civile maintenues

La sécurité civile de Nogent-le-Rotrou ouvre ses portes ce week-end. Le rendez-vous sera maintenu alors que la moitié des effectifs, soit 209 sapeurs-sauveteurs, est mobilisée sur les territoires touché par les inondations, l'Ile de France et le Loiret entre autre.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

TOURY - Un village sécurité routière toute cette semaine

Un "Village securité routière" s'installe cette semaine sur la commune de Toury pour sensibiliser les plus jeunes. En tout une dizaine d'écoles, 21 classes et environ 550 élèves (CE2 – CM1 - CM2) y participent. Pompiers, gendarmeries et sécurité routière sont notamment présents.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

S'abonner au fil Sécurité Civile