Sécurité

BERCHERES-LES-PIERRES, réunion sur la participation citoyenne

Réunion autour de participation citoyenne à Berchères-les-Pierres. La gendarmerie viendra expliquer à la population le principe de ce dispositif qui vise à réduire le nombre de cambriolages dans une commune. Rendez-vous à 19 heures à la salle polyvalente de Berchères.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Un protocole pour améliorer la sécurité des professionnels de santé

Eure-et-Loir

Améliorer la sécurité des professionnels de santé, c'est l'objectif d'un protocole de partenariat qui a été signé jeudi en préfecture à Chartres.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

MONTREUIL - La commune adhère à la participation citoyenne

La « participation citoyenne » s'étend sur l'agglomération drouaise. Le dispositif, qui vise à améliorer la remontée des informations auprès des forces de l'ordre, a été mis en place dans soixante communes avec près de 1.000 citoyens impliqués.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Un hommage au gendarme Arnaud Beltrame

Après les événements tragiques survenus vendredi dans le département de l'Aude, un hommage national sera rendu au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame mercredi matin aux Invalides à Paris.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

SAINT-ARNOULT-DES-BOIS - La commune adhère à la participation citoyenne

Saint-Arnoult-des-Bois entre à son tour dans le dispositif de « Participation Citoyenne ». La commune, située entre Fontaine-la-Guyon et Digny, s'y est engagée, jeudi, avec la gendarmerie et la Préfecture.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - La déliquance recule dans le département

Les atteintes aux biens en baisse l'année dernière en Eure-et-Loir -3,2% par rapport à 2016, cette baisse atteint 1,83% en zone police c'est à dire Chartres et Dreux... Les chiffres ont été annoncés hier par les autorités qui ont dressé le bilan général de la délinquance pour 2017..

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – La Protection Civile à la recherche de bénévoles

La Protection Civile d'Eure-et-Loir manque de bénévoles. Les secouristes vêtus d'orange et de bleu sont au nombre de 20 dans le département. Trop peu pour assurer ses missions de premiers secours aux personnes lors des événements organisés en Eure-et-Loir.

La Protection civile essentielle à la vie du territoire
La formation
Download: Audio icon La formation
Les missions
Download: Audio icon Les missions

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Participation citoyenne : trois communes signent le protocole

Trois nouvelles communes adhèrent à la participation citoyenne, Gasville-Oisème, Sainville et Aunay-sous-Auneau. Le protocole a été signé en préfecture ce mercredi matin. L’objectif est de lutter contre les cambriolages et la délinquance de proximité avec l'aide de la population.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

DUNOIS - 11 nouvelles communes adhèrent à la participation citoyenne

11 nouvelles communes de l'arrondissement de Chateaudun ont adhéré hier à la participation citoyenne. C'est un dispositif qui permet aux référents de faire des remontées à leur Mairie et à la gendarmerie en cas d'atteintes aux biens mais également aux personnes.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LA LOUPE - Réunion d'information sur la protection du jeune sur internet

La brigade de prévention de la délinquance de la jeunesse organise une réunion de prévention autour de la protection du jeune sur Internet. C'est de 19h à 20h30 au collège Jean Monnet à La Loupe.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

S'abonner au fil Sécurité