Rueil-la-Gadeliere

EURE-ET-LOIR - Premières gelées blanches de la saison

Les premières gelées blanches de l'automne. Les températures ont été bien fraîches ce jeudi matin au réveil avec une minimale en Centre-Val de Loire en Eure-et-Loir. C'est le village de Rueil-la-Gadelière qui a le plus grelotté avec 0,9°C selon Météo Centre.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Théâtre en Pièces : 20 dates pour découvrir Pinocchio

Illustration : Roland Topor

Le Théâtre en Pièces repart sur les routes pour cette rentrée culturelle. Dès mardi et jusqu'au 19 septembre 2021, Mélanie Pichot, Fabien Moiny et Emmanuel Ray offriront des lectures théâtralisées dans les jardins et les parcs de 20 villages.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

RUEIL-LA-GADELIERE - Un blessé grave dans une sortie de route

Un accident est survenu ce dimanche à 17h15 sur la D941 (la route entre La Ferté-Vidame et Verneuil), à Rueil la Gadeliere. Il impliquait un véhicule seul qui a percuté un arbre. Un homme de 68 ans, blessé gravement et une femme de 64 ans blessée plus légèrement ont été transportés à l'hôpital de Dreux. Douze pompiers et le SMUR étaient sur place.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - 5 mises en fourrières et un conducteur écroué

Les gendarmes d'Eure-et-Loir sont toujours sur les routes pour contrôler les conducteurs en infraction et faisant courir aux usagers de la route un risque très grave d'accident. Depuis samedi, la gendarmerie annonce cinq mises en fourrières pour des infractions graves.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

RUEIL-LA-GADELIÈRE - Françoise Poulet réélue maire

Photo mairie de Rueil-la-Gadelière.

Françoise Poulet a été réélue à l'unanimité maire de Rueil-la-Gadelière, samedi, lors de la réunion du conseil municipal qui s'est tenue à huis clos. Elle sera épaulé des adjoints : Jean-Louis Godefroy, Annie Leborgne, Alain Poulet et Éric Rolland. 

Françoise Poulet entame son deuxième mandat.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

RUEIL-LA-GADELIÈRE - Deux éleveurs témoignent dans Capital

Charlotte et Ladislas Lesniak, éleveurs de chèvres à Rueil-la-Gadelière, seront témoins pour l'émission Capital sur M6. Depuis dix ans, les deux exploitants du nord du département ont choisi les marchés et la vente directe pour écouler leur production de fromages.

Un choix payant expliquera l'émission, car leur troupeau de 64 chèvres, leur permet de réaliser un chiffre d’affaires de 120,000 euros. Une fois toutes les charges déduites, le couple parvient à se verser mensuellement 3000 euros.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Une voiture s'encastre dans un arbre : deux morts

Deux personnes sont mortes dans une sortie de route, dimanche, à Rueil-la-Gadelière. Un homme de 48 ans et sa passagère de 58 ans ont péri après avoir percuté un arbre vers 15h30 en bordure de D939. L'accident s'est produit à l'entrée du village. Le conducteur aurait semble-t-il donné un coup de volant surpris par la manœuvre d'un autre véhicule qui arrivait en face. Une douzaine de pompiers étaient sur place.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Deux champs d'orge ont pris feu

Deux champs ont pris feu ce vendredi après-midi en Eure-et-Loir. Aux Châtelliers-Notre-Dame, un hectare d'orge est parti en fumée sur la D 30.2. A Rueil-la-Gadelière, sept hectares d'orge et un sous-bois ont été la proie des flammes.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - L'Avre en vigilance orange

Risque de crue soutenue pour la rivière l'Avre placée ce mardi matin en vigilance orange. Une perturbation pluvio-orageuse a apporté de forts cumuls de pluie sur le bassin de l’Avre durant la nuit de lundi à mardi 12 juin. Les niveaux sont en hausse sur l’ensemble des stations du tronçon. Cette hausse se prolongera au cours des prochaines 24 heures. Elle risque de générer des débordements importants le long du tronçon.

La hauteur à la station d’Acon (27) sera comprise entre 1 mètre et 1 mètre 30 dans les 24 heures.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - L'Avre en vigilance jaune

La rivière l'Avre est placée en vigilance jaune crue. Ce dimanche à partir de la mi-journée, une nouvelle vague d’orages en provenance du sud de la France remontera sur la Normandie. Toute cette région sera concernée par ces orages avec une forte incertitude sur les zones pouvant être impactées. En conséquence, des réactions rapides sont susceptibles de se produire sur le bassin de l’Avre. En fonction de l’intensité et des quantités de précipitations, des premiers débordements pourraient être constatés.

Toute l'actualité de : 

Pages

Subscribe to Rueil-la-Gadeliere