Rouvres

COURVILLE-SUR-EURE - Tour d'Eure-et-Loir, deuxième étape

EURE-ET-LOIR - Les résultats des Municipales partielles

Les résultats des élections municipales partielles qui ont lieu, dimanche, dans quatre communes d'Eure-et-Loir sont connus. 1600 Euréliens étaient appelés aux urnes.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

ROUVRES - Nathalie Milward et sa liste réélues

La liste de Nathalie Milward est réélue à Rouvres. La maire sortante retrouve son siège après l'avoir perdu le 11 décembre suite à l'annulation des résultats des Municipales par le Conseil d'Etat après des irrégularités dans le premier scrutin.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - 1600 Euréliens appelés aux urnes ce dimanche

Des élections municipales partielles ont lieu, aujourd'hui dimanche, dans 4 communes d'Eure-et-Loir. Un peu plus de 1600 Euréliens sont appelés aux urnes. Conseil municipal à élire complètement à Rouvres et pour les compléter à Roinville-sous-Auneau, Nogent-sur-Eure et Santeuil.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

ROUVRES - Annulation de l'élection municipale de mars dernier

L'élection municipale de mars dernier à Rouvres est annulée. Le Conseil d'Etat vient de confirmer le jugement du tribunal administratif d'Orléans, rendu le 17 septembre. En cause, une décision de la maire d'interdire l'accès au public à la salle de dépouillement des votes.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

ROUVRES - Deux crèches exposées en l'église Saint-Martin

Une crèche historique est à découvrir ce dimanche 20 décembre en l'église Saint-Martin de Rouvres. L'église sera ouverte de 14h30 à 17h00. Pour admirer cette crèche qui a été restaurée par une artiste du village Claudine Le Meur.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

ROUVRES - Le bénitier fortement endommagé en se décrochant

Bénitier du XVIème de l'église Saint-Martin de Rouvres. (Photo ASRER)
Le bénitier du XVIe siècle de l'église Saint Martin de Rouvres, classé monument historique s'est dégradé en tombant suite à l'arceau qui le ceinturait et qui s'est brisé. Cet arceau avait été installé lors de sa dernière et très ancienne restauration. L'association de Sauvegarde pour la sauvegarde et la restauration de l'église a minimisé l'endommagement après avoir entouré ce bénitier de chaises suite à des premiers dégâts constatés. Pour en savoir plus sur l'association : https://asrer28.webself.net/

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Rouvres