Rouvray-Saint-Florentin

EURE-ET-LOIR - Des visites de villages cet été avec la Maison du Tourisme Coeur de Beauce

Cet été, la Maison du Tourisme Coeur de Beauce vous propose de visiter comme chaque année des villages de Beauce. 18 rendez-vous sont programmés entre le 8 juillet et le 14 septembre prochain.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

ROUVRAY-SAINT-FLORENTIN - Visite du village

Mardi 20 juillet à 15h00 à Rouvray-Saint-Florentin (Les Villages-Vovéens) : visite du village. Gratuit. Organisé par la Maison du Tourisme Cœur de Beauce à Orgères-en-Beauce avec la commune.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

JANVILLE - Conseil communautaire Cœur de Beauce

EURE-ET-LOIR - Cinq anciens maires deviennent maire honoraire de leur commune

Mairie de Corancez.

Par arrêté préfectoral, des anciens maires deviennent maires honoraires de leur commune. Cinq le deviennent en Eure-et-Loir. Titre purement honorifique pour d'anciens élus ayant exercé leur mandat de maire pendant au moins 18 ans.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

VOVES - Marc Guerrini réélu maire des Villages-Vovéens

Lors de l'installation du conseil municipal des Villages-Vovéens, mercredi, Marc Guerrini a été réélu maire de la commune nouvelle. Il entame son troisième mandat.

Les Villages-Vovéens a été créé le premier janvier 2016 regroupant les anciennes communes de Voves, Montainville, Rouvray-Saint-Florentin et Villeneuve-Saint-Nicolas.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LES VILLAGES VOVEENS - Zoom sur les municipales dans la commune nouvelle

Le territoire qui regroupe depuis 2016 les communes de Montainville, Rouvray-Saint-Florentin, Villeneuve-Saint-Nicolas et Voves compte près de 4 000 habitants. Deux listes s'opposent dans la commune nouvelle. Celle du maire sortant, Marc Guerrini, avec sa liste « Soyons tous acteurs » qui brigue un troisième mandat.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

ROUVRAY-SAINT-FLORENTIN - Roger Judenne publie "Le Marquis guillotiné"

Eure-et-Loir.

« Le marquis guillotiné », c'est le nouveau roman historique que vient de faire paraître Roger Judenne. Après un document historique, il traite une nouvelle fois du domaine de Reverseaux, à Rouvray-Saint-Florentin, mais romance cette fois-ci l'histoire de ce château pendant cette période trouble qu'est la révolution française. Le marquis Gréau de Reverseaux, le seigneur du château, a été guillotiné. Son domaine tombe alors entre les mains des spéculateurs et sera vendu plusieurs fois. Le régisseur de Reverseaux mettra tout en œuvre pour que le domaine continue à vivre.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

ROUVRAY-SAINT-FLORENTIN - Un ouvrage sur le château de Reverseaux

Le château de Reverseaux, c'est le nouvel ouvrage de Roger Judenne qui va bientôt sortir. L'auteur eurélien s'est intéressé à ce domaine qui se situe à Rouvray-Saint-Florentin, dans les Villages-Vovéens. Il a écrit un ouvrage historique en trois parties qui raconte toute l'histoire d'un château qui n'a connu que deux familles de propriétaires au cours de son existence. Il expliquait pourquoi il a écrit cet ouvrage à Elise Vellard.

Toute l'actualité de : 

ROUVRAY-SAINT-FLORENTIN - "L'agriculteur est connecté"

La première rencontre inter-campagnes aura lieu, mercredi, à Rouvray-Saint-Florentin près de Voves. Quatre start-up (Sencrop, Karnott, comparateuragricole.com et Irricam) invitent les agriculteurs du département à échanger autour de solutions connectées et numériques dédiées à l'agriculture.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Rouvray-Saint-Florentin