Restos du Coeur

LUCE - Fermeture exceptionnelle du centre des Restos du cœur

Une personne a été testée positive à la covid-19 dans le centre des Restos du coeur de Lucé ce qui engendre la fermeture temporaire de la structure. Le protocole sanitaire va être appliqué et tout le personnel doit être testé. La réouverture est prévue le 24 mars.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHÂTEAUDUN - Les Restos du cœur reprendront la distribution de denrées ce jeudi

Les Restos du cœur reprennent la distribution de denrées à Châteaudun. Trois camions venant de Chartres, ainsi que des bénévoles de la ville Préfecture vont assurer jeudi la distribution de denrées auprès des bénéficiaires de la campagne d’hiver. La quinzaine de bénévoles Dunois sont confinés à domicile et sont considérés comme un public à risque face au Covid-19 (plus de 70 ans, ou personnes à risque).

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – Collecte pour les Bébés du Cœur ce week-end

Mobilisation des Lions Club d'Eure-et-Loir ce week-end pour l'Opération Bébés du Cœur. Près de 200 bénévoles seront présents à l'entrée de plusieurs supermarchés pour collecter des produits alimentaires et d’hygiène pour les bébés âgés de 0 à 3 ans. L'année dernière, plus de 62 400 € de produits avaient été collectés pour les 600 bébés du cœur. Ecoutez Pascal Imbault, Coordinateur départemental de l'Opération Bébés du Cœur qui était notre invité ce vendredi matin sur Intensité.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – Début de la 35e campagne d'hiver des Restos du cœur

C'est parti pour la 35e campagne d'hiver des Restos du Cœur. 480 bénévoles sont mobilisés dans le département pour venir en aide au plus démunis et assurer la distribution de repas. Ecoutez Agnès Jaballah, responsable des Restos du cœur en Eure-et-Loir qui était notre invitée ce mardi matin sur Intensité.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Une collecte pour les Bébés du coeur

Trois jours de collecte, dès ce vendredi et tout le week-end au profit des Bébés du cœur. Depuis plus de 25 ans, le Lions Club d'Eure-et-Loir organise cette collecte pour les enfants de 0 à 3 ans dont les parents sont bénéficiaires des Restos du Cœur. Cette année, ce sont 190 bébés qui seront ainsi aidés par l'intermédiaire du club service.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LUISANT - Un concert Reggae Christmas au profit des Restos

Un concert reggae est programmé ce vendredi à la salle André-Malraux de Luisant dès 20 heures. Il s'agit d'une Christmas Party avec Troy Berkley, Mr Samy, Artikal Roots, Skank Addikts et Ball I Stick. Entrée : un jouet neuf ou 8€. Cette soirée permettra de redistribuer ensuite les jouets pour les enfants des bénéficiaires des Restos du cœur de l'agglomération chartraine.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LUISANT - Les Restos du Coeur à la fête dimanche

Tous ensemble pour les Restos, c'est l'appel des Restos du cœur d'Eure-et-Loir qui organise une grosse fête dimanche au stade Jean-Bouin à Luisant. Au programme, une balade à motos au profit des Restos du Coeur et un après-midi festif et récréatif pour les enfants comme les adultes avec des concerts et des animations gratuites.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - La 33e campagne d'hiver est lancée pour les Restos du Coeur

Les Restos du Cœur démarrent leur 33e campagne d'hiver cette semaine. Les 430 bénévoles euréliens continueront d'intervenir sur le département pour aider les personnes les plus en difficulté. Plus de 531 600 repas ont déjà été distribués cette année. Ecoutez Daniel Coquillard, responsable départemental des Restos du Cœur qui était notre invité ce mardi matin sur Intensité.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Restos du Coeur