Restauration

CHARTRES - Le Village des restaurateurs prolongé et agrandi

Face au succès rencontré par les 11 restaurateurs installés place des Halles, une demande a été faite en Préfecture pour poursuivre cette opération. Une autorisation d'ouverture de trois semaines supplémentaires a été accordée. Et 6 autres resraurateurs vont s'installer place Marceau, dès la semaine prochaine.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Une convention pour autoriser les restaurants à ouvrir pour les professionnels du BTP

Une convention vient d'être signée pour permettre aux restaurateurs qui le souhaitent d'ouvrir pour servir les professionnels du BTP le midi, en semaine.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

DANGEAU - Un distributeur de plats à emporter installé sur la commune nouvelle

Face à la crise sanitaire, les restaurants restent fermés au public. En attendant une date de réouverture, le secteur tente de maintenir une certaine activité avec la vente de plats à emporter. Sur la commune nouvelle de Dangeau, des plats cuisinés sont même disponibles 7J/7 et 24h/24, puisqu'un distributeur vient d'être installé à Mézières-au-Perche (2 rue St-Blaise). 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - UMIH : Rudy Carnis remplace Chantal Maudhuit

Du changement à la tête de l'Umih, l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie d'Eure-et-Loir. Chantal Maudhuit, en poste depuis 2007, cède sa place à Rudy Carnis. L'assemblée générale s'est déroulée lundi à Morancez. Rudy Carnis souhaite poursuivre les actions déjà engagées et défendre les intérêts de tous les métiers représentés.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – 36 restaurateurs participeront à la quinzaine gourmande

36 restaurateurs euréliens participeront le mois prochain à la semaine gourmande qui cette année devient la quinzaine Gourmande. L'opération est organisée par la CCI pour mettre en avant la cuisine traditionnelle à des prix attractifs. Elle se déroulera du 5 au 18 octobre 2020. Ecoutez Rudy Carnis, président de l'association des Cuisiniers et Restaurateurs de Métiers d'Eure-et-Loir qui était notre invité ce mardi matin sur Intensité.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – Transport : une carte recense les points de restauration pour les routiers

Durant cette période de confinement, le transport des marchandises reste une activité essentielle pour asurer la continuité des chaînes d'approvisionnement. Pour soutenir les conducteurs de poids lourds, la préfecture d'Eure-et-Loir a mené une action pour répertorier et cartographier les points de restauration et de sanitaires (douches et toilettes) dans le département.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Le Grand Monarque conserve son étoile au Guide Michelin

Le Guide Michelin a dévoilé lundi son palmarès 2020. En Eure-et-Loir, il n'y a pas de changement, un établissement y figure, le restaurant du Grand Monarque à Chartres a conservé son étoile. Une quinzaine de restaurants étoilés de la région Centre figurent dans le Guide Michelin 2020.

 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Préparez vos papilles, la semaine gourmande revient

Passez à table, avec la semaine gourmande du 5 au 13 octobre ! C'est la 13e édition de ce rendez-vous qui permet de déguster des produits frais et locaux autour de menus à des prix attractifs. 40 restaurateurs contre, 39 l'an dernier, joueront le jeu de cette cuisine de terroir. Plus de 3.000 repas avaient été servis l'an dernier en Eure-et-Loir.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Subscribe to Restauration