Réforme des retraites

CHARTRES - Réforme des retraites : 70 à 250 manifestants

« Non au coup de force du gouvernement ». L'intersyndicale CGT, FO, FSU et Solidaires appelaient au rassemblement en fin d'après-midi à Chartres pour protester contre l'utilisation du 49-3 par le gouvernement pour faire passer la réforme des retraites. Environ 250 personnes selon les syndicats et 70 selon la police se sont rassemblées devant la préfecture place de la République à Chartres.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Réforme des retraites : nouvelle manifestation contre le 49-3

La rue face au 49-3 ? Nouvel appel à la mobilisation demain mardi en Eure-et-Loir. L'intersyndicale veut dénoncer le « coup de force du gouvernement » pour faire passer le projet de loi sur la réforme des retraites. Les manifestants réclameront « le retrait de la contre-réforme » selon le tract des syndicats et vont dire « non à l'arbitraire ». C'est à 17h30 devant la préfecture, place de la république.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Réforme des retraites : 250 manifestants

Pour cette nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites ce jeudi, 250 personnes, selon les syndicats, ont manifesté dans l'après-midi à Chartres. Le cortège a défilé dans les rues du centre-ville avant de terminer son action devant la permanence du député LREM, Guillaume Kasbarian.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Nouvelle mobilisation contre la réforme des retraites

Nouvelle mobilisation de l'intersyndicale (CGT, FO, FSU et Solidaires) jeudi contre la réforme des retraites. Le cortège partira de Chartres à 14h30, boulevard Maurice Viollette devant la médiathèque. Entre 200 et 350 personnes avaient défilé lors de la dernière manifestation le 6 février dernier à Chartres.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Réforme des retraites : les avocats poursuivent leur grève

Les avocats toujours en grève à Chartres. L'Ordre a voté lundi la poursuite de la semaine de grève totale jusqu'au 17 février et a décidé la « suspension des désignations ». Il invite aussi les avocats à « demander systématiquement le renvoi pour toutes audiences pénales », ou « à cesser plus généralement toutes les activités judiciaires » écrit le Bâtonnier, Vincent Rivierre.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Réforme des retraites : 300 à 500 manifestants

300 à 500 manifestants (Police-syndicats) ont encore dit « Non à la retraite à points ! » cet après-midi à Chartres. Forte baisse de la mobilisation après cette nouvelle action ce mercredi pour l’intersyndicale CGT, FO, FSU et Solidaires en Eure-et-Loir. En amont de la manifestation, les professeurs se sont aussi fait entendre avec l' action « Des manuels pour Jean-Michel ».

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Jusqu'à 1.000 manifestants contre la réforme des retraites

La mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit aujourd'hui. Une trentaine de personnes se sont rassemblées devant la sous-préfecture de Châteaudun à 12h30. A Chartres, 1.000 personnes, selon les syndicats et 600, selon la police ont manifesté dans le centre-ville ce vendredi après-midi. Un militant FO a été blessé à la joue par un pétard.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Réforme des retraites : 650 à 900 manifestants

Troisième manifestation de la semaine en Eure-et-Loir pour protester contre la réforme des retraites. Cet après-midi, entre 650 et 900 personnes selon les sources ont manifesté dans les rues de Chartres. Une autre action est prévue ce jeudi soir, il s'agit d'un concert solidaire de la Compagnie Jolie Môme.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

Subscribe to Réforme des retraites