Jouer, partager et s'amuser... Des jeux de sociétés mais pas que, partout et pour tous grâce à La ludothèque de l'asso Ludo'beauce, qui a rouvert ce vendredi 7 janvier 2022.
Le conseil municipal de Réclainville a été installé samedi matin. Laetitia Varet a été réélue maire de la commune. Elle était devenue maire du village en avril 2013 après la démission de son prédécesseur Claude Chartrin. Elle aura à ses cotés deux nouveaux adjoints : Michèle Barbe et Alain Seguin.
170 associations ont été créées en 2019 dans l'arrondissement de Chartres. Elles ont fait l'objet d'une publication au Journal Officiel. En voici la liste.
Philippe Vigier organise plusieurs réunions publiques ce jeudi soir. Le député eurélien va partager avec les citoyens son expérience et son travail au sein de l'Assemblée Nationale.
36 nouvelles associations. Elles sont nées en février et ont fait l'objet d'une publication au Journal Officiel. En voici la liste.
AMILLY PHOTO PASSION. Objet : découverte, initiation et approfondissement des techniques de prises de vues et du traitement numérique de l'image Siège social : Mairie, 30, rue de la Mairie, 28300 Amilly. Date de la déclaration : 8 février 2019.
La déviation de Réclainville est inaugurée ce vendredi. Le ruban d'asphalte de plus de 1,5 km, est ouvert depuis début mai et évite le village situé entre Ouarville et Boisville-la-Saint-Père. Les travaux ont coûté, près de 2,3 millions d'euros. La D17 sera fermée à la circulation par les gendarmes le temps de l'inauguration. Le coupé de ruban est prévu à 18h.
Le secteur ado des PEP 28 de la Communauté de Commune du Coeur de Beauce organise trois séjours pour les adolescents de 11 à 17 ans pendant les vacances d'été. Inscription avant le 31 mai.
- Du 17 au 23 Juillet 2017: Séjour à Perros-Guierec en Bretagne. Au programme Kayak de mer, catamaran, visite des sept îles, plage et de nombreuses animations. Tarif: 230€ pour les habitant de la CCCB et 500 € pour les hors CCCB.
La déviation de la RD 17 de Réclainville est ouverte à la circulation depuis le 21 avril. Les travaux qui avaient débuté en juin 2016 s'inscrivent dans le cadre de l’aménagement global d’un itinéraire adapté aux poids lourds. Le conseil départemental a financé cette déviation à hauteur de 2,3 millions d'euros.