Après la grève, la chaleur perturbe la circulation des TER sur le Paris-Chartres. La température élevée des rails les déforme et impose une limitation de vitesse. Comptez 10-15 minutes de retards entre Versailles et Rambouillet.
Quatorzième édition des balades de Chartres, ce week-end. Une centaine de véhicules de prestige, populaires ou anciens, s'installera place des Epars. Le public pourra de 10h à 18h s'offrir un baptême au profit du Rotary Club.
Le film de deux habitants d'Epernon sélectionné à Cannes. Andréa Bescond et Éric Metayer présenteront leur film « les Chatrouilles » au Festival dans la catégorie « Un Certain regard ». Leur pièce, déjà primée aux Molières, est adaptée au cinéma et doit sortir en septembre.
Steve Langlois au départ des 24h du Mans moto. Le pilote de Saint-Prest participe pour la 5e année consécutive à la grande fête de la moto sur le circuit Bugatti. Il vise le top 15.
Tous unis pour sauvegarder l'hôpital de Châteaudun. C'est l'appel lancé par la CGT locale rejointe par le Comité de défense de l'hôpital de proximité et les élus du territoire pour manifester, samedi, depuis la place du 18 octobre jusqu'à l'hôpital.
Le « Relais Motards Calmos » est de retour ce week-end à Nogent-le-Rotrou à l'occasion des 24H du Mans. La fédération des motards en Colère d'Eure-et-Loir accueillera les deux roues de passage au carrefour des Terres Fortes (intersection RN 23 et D 955).