Prison

CHATEAUDUN – Un rassemblement et des attentes au centre de détention

Un rassemblement en soutien aux victimes est organisé depuis 6h00 ce mercredi devant le centre de détention de Châteaudun, au plus fort jusqu'à 70 agents se sont réunis selon le syndicat pénitentiaire des surveillants. Une action qui intervient au lendemain de l'attatque d'un fourgon pénitentiaire dans l'Eure

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHÂTEAUDUN - La prison dunoise condamnée à indemniser un détenu pour fouilles excessives

Un détenu de la prison de Châteaudun a obtenu la condamnation de l’État pour des fouilles excessives. Il avait subi 16 fouilles à nu en 2 ans.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Un chauffeur de taxi écope de 4 ans de prison ferme pour agression sexuelle

L'individu est condamné pour avoir agressé sexuellement l’une de ses clientes mais aussi l’une de ses collègues de travail.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Sept ans de prison ferme pour le vol de 3.2 tonnes de flacons de parfums

Un homme de 57 ans est paru devant le tribunal de justice de Chartres après des vols de remorques contenant 3,2 tonnes de parfums, du champagne et des vêtements.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHÂTEAUDUN - Deux surveillants agressés par un détenu

Deux surveillants agressés par un détenu à Châteaudun. Mardi à l'heure du déjeuner, un prisonnier a mis KO un surveillant qui venait distribuer les repas. Le détenu avait refusé de réintégrer sa cellule à l'issue de la distribution du repas et a assené un coup de poing au visage du surveillant qui a perdu connaissance. Un second est intervenu et a été violemment frappé. Il a fallu l'arrivée des renforts pour extraire le détenu de sa cellule et de le placer au quartier disciplinaire.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHATEAUDUN - Une Unité pour Détenus Violents ouvre au centre de détention

4 500 agressions de surveillants et 8 500 entre détenus en France ! L’administration pénitentiaire veut rendre ses prisons plus sûres. Pour cela, elle a créé l'UDV, ou Unité pour Détenus Violents. La première en Centre-Val de Loire ouvrira lundi à Châteaudun. L'objectif accompagner les détenus « ingérables » et les sortir du schéma de la violence.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Subscribe to Prison